La Turquie est un pays diversifié, avec une variété de paysages magnifiques, une histoire riche et une culture vibrante. Témoins de son histoire, les villes turques sont des points de passage et de visite incontournables lors d'un voyage. Pour vous aider à préparer votre séjour, découvrons les villes incontournables à visiter en Turquie .

 

Découvrez les offres pour des vacances en Turquie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

 

·         Corendon

Istanbul, la destination incontournable de la Turquie

 

ville d'istanbul en turquie

 

Ancienne capitale impériale, Istanbul est une ville de Turquie fascinante, avec une histoire riche et une culture unique. Jadis Byzance, devenue Constantinople puis Istanbul , la ville est désormais surnommée "la ville aux sept collines", "la porte de l'Orient" ou "la ville de mosquées", entre autres. Istanbul ne manque ni de surnoms ni d'intérêts, pour le plus grand bonheur des touristes. Parmi ses sites historiques, vous pourrez découvrir :

 

- Hagia Sophia , l'église transformée en mosquée, devenue musée et l'un des symboles d'Istanbul ;

- la mosquée Sultanahmet , dite la mosquée bleue, qui date du 17e siècle ;

- le palais de Topkapi, ancienne résidence des sultans ottomans, ce palais abrite un musée aux incroyables collections de trésors, d'art islamique et d'objets historiques ;

- la basilique souterraine , une immense citerne souterraine datant de l'époque byzantine, célèbre pour ses colonnes immergées ;

- les quartiers de Balat et Fener , colorés, qui abritent une grande population juive et grecque, et offrent une ambiance unique ;

- le grand bazar , l'un des plus grands marchés couverts du monde, où vous pourrez acheter des épices, des tapis, des bijoux et tout ce que vous souhaitez, à condition de négocier ;

- une croisière sur le Bosphore , entre Europe et Asie, pour profiter de vues panoramiques sur la ville.

Antalya, la station balnéaire turque à découvrir

 

phare d'antalya

 

Antalya, sur la côte méditerranéenne de la Turquie, est une ville balnéaire à découvrir pendant vos vacances. Vous pourrez profiter du charme des rues étroites et pavées de Kaleiçi, la vieille ville . Vous y trouverez de nombreux restaurants, cafés et boutiques et pourrez admirer la beauté de l'architecture ottomane.

Vous pourrez également vous promener sur le port de plaisance et profiter des plages d'Antalya, dont Konyaalti et Lara beach, les plus populaires. 

Aux alentours de la ville, ne dépasse pas les ruines historiques de Termessos, Perge et Aspendos. À la recherche d'une destination nature, vous pourrez faire une visite du parc national de Köprülü , un endroit riche en activités nature.

Izmir, une ville dynamique qui recèle des trésors historiques

 

Tour d'horloge sur la place Izmir

 

Izmir est une ville côtière de Turquie, située sur la mer Égée . C'est la troisième ville du pays, derrière Istanbul et la capitale, Ankara. Durant votre séjour à Izmir, vous pourrez vous promener le long de Kordon, la promenade du front de mer ou profiter des plages de Çeşme, Altınkum, et Urla, idéales pour vous détendre et vous baigner.

Parmi les sites historiques de la ville, vous pourrez découvrir le quartier de Konak , l'un des plus anciens de la ville, qui abrite des bâtiments historiques, notamment l'horloge Konak, appelée aussi la grande horloge, et le bazar de Kemeraltı. Izmir abrite les vestiges de l'ancienne agora, un marché antique bien préservé qui offre un aperçu de l'histoire de la ville.

Les autres villes à découvrir lors de vos vacances en Turquie

Si Istanbul, Antalya et Izmir sont les trois villes incontournables de la Turquie, le pays recèle d'autres trésors touristiques à découvrir. Profitez de vos vacances en Turquie pour découvrir ces autres villes, moins connues des touristes :

 

- Bodrum , une station balnéaire branchée qui abrite des sites historiques comme le Mausolée d'Halicarnasse, l'une des sept merveilles du monde antique ;

- Bursa , la première capitale historique de l'Empire ottoman ;

- Göreme , la spectaculaire ville de la région de la Cappadoce ;

- Konya , la ville des derviches tourneurs ;

- Gaziantep , célèbre pour sa gastronomie.