Le sud de la Turquie est une région fabuleuse qui regorge de paysages époustouflants, d'activités et de sites incontournables à découvrir. Entre Izmir et Antalya, entre villes, plages et culture, vous pourrez visiter Oludeniz, Éphèse, Kas, Bodrum ou encore le site de Pamukkale. Faisons le point sur les sites incontournables à découvrir pendant vos vacances dans le sud de la Turquie.
Découvrez les offres pour des vacances en Turquie
Partir en vacances sur les bords de la mer Égée
Dans le sud-ouest de la Turquie, les bords de la mer Égée regorgent de sites antiques à visiter et de paysages somptueux à découvrir. Voici un petit guide pour profiter d'un trip sur la côte égéenne.
Réserver à Izmir pour visiter la ville et ses environs
Ancienne Smyrne, Izmir est la troisième ville et le deuxième port de Turquie. En voyage à Izmir, vous pourrez faire la visite de la ville et de ses nombreux sites historiques. Surplombant l'incontournable place Konak, vous pourrez admirer la célèbre tour de l'horloge, symbole de la ville d'Izmir. À quelques pas de là, vous pourrez visiter la mosquée Yali.
En louant une voiture, vous pourrez également profiter de votre voyage à Izmir pour visiter les environs.
- Rendez-vous au lac Kanagöl, ou lac noir, une agréable balade en famille où déguster une glace au raisin.
- Prenez la route jusqu'à Pamukkale. Surnommé le château de coton, le site se présente sous forme de bassines en terrasses. Pamukkale est un véritable trésor naturel à ne pas rater en Turquie.
- Vous pourrez également vous rendre à Éphèse, l'un des sites archéologiques les mieux conservés au monde. Vous y apprécierez la plus grande collection de ruines romaines de la Méditerranée orientale.
En route pour Bodrum, célèbre pour ses plages
Surnommée le "Saint-Tropez" de la Turquie, Bodrum est une destination très prisée des voyageurs. La ville abrite les vestiges de la ville antique d'Halicarnasse, l'une des sept merveilles du monde antique. Vous pourrez également profiter de ses baies rocheuses, de ses plages spectaculaires et de l'architecture typiquement méditerranéenne. Comme de nombreux voyageurs, vous pourrez également apprécier la vie nocturne de Bodrum grâce aux nombreux cafés, discothèques et restaurants sur place.
Partir à la découverte de Kas et des lieux incontournables de ses environs
À Kas, vous pourrez loger dans l'un des hôtels du village pour sortir le soir et déambuler dans les rues. Vous y découvrirez de charmantes ruelles, un tombeau lycien, un théâtre antique et les plages de la presqu'île.
Profitant de votre séjour à Kas, vous pourrez effectuer de nombreux voyages dans les environs :
- réserver un bateau pour vous rendre sur l'île grecque de Meis ;
- découvrir la plage aux tortues de Patara ;
- vous prélasser sur la plage de Kaputos, une des plus belles de Turquie, située en bas d'une falaise et accessible par un escalier ;
- visiter le village d'Oludeniz et la ville de Fethiye, entre mer et montagne ;
- visiter en famille la ville de Demre, où vécut le véritable Saint-Nicolas.
Partir en séjour dans la baie d'Antalya
Pour loger à Antalya, vous trouverez de nombreux hôtels et pensions dans le Kaleiçi, la vieille ville. Ne ratez pas la visite du musée archéologique de la ville et un moment de farniente sur la plage.
Pour découvrir la baie, vous pouvez réserver une voiture et partir à la découverte de ses sites incontournables. Vers l'ouest, vous pourrez visiter les sites antiques de Phaselis et Olympos, ou la plage de Çirali. Vers l'est, ne manquez pas la visite des sites de Pergé et Aspendos et le temps d'Apollon à Sidé.