La Turquie représente une destination idéale pour des vacances estivales réussies. Entre farniente à la plage, hôtel et spa tout confort, vous êtes certain de vous détendre. Les précipitations restent faibles. Notez que la température élevée dans certaines zones du pays, peut ne pas convenir à tout le monde. Si vous ne savez pas où partir en Turquie cet été, découvrez cinq destinations pour un voyage inoubliable, en famille ou entre amis.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Turquie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Antalya, la destination turque la plus touristique du pays

Antalya fait le bonheur des vacanciers qui désirent partir en Turquie en famille ou entre amis. La plupart des hôtels proposent des formules avec de nombreux services inclus. Vous pouvez vous y restaurer, profiter de la piscine de l'hôtel, du spa, et de nombreuses activités. Avec un faible taux d'humidité, cette ville de Turquie attire des touristes toute l'année. L'été, prélassez-vous sur les plages de Konyaalti et Lara.

Bodrum, la station balnéaire de Turquie prisée pour les vacances d'été

 

Bodrum, la station balnéaire

 

Bodrum convient à un voyage estival en Turquie. Cette station balnéaire attire autant des familles, que des couples et des groupes d'amis. Découvrez des paysages incroyables. Régalez-vous dans les restaurants et profitez des plages de sable fin. Bodrum vous réserve des nuits festives. Vous trouverez toujours un club pour vous amuser. Si vous disposez d'un véhicule, la péninsule regorge d'une dizaine de villes balnéaires.

Trabzon, une destination tempérée en Turquie

Vous avez peur de souffrir de la température trop élevée en Turquie durant vos vacances ? Prévoyez un voyage à Trabzon, ville de Turquie située sur la côte de la mer Noire. Les précipitations restent raisonnables de juin à septembre. La nature luxuriante vous invite à sortir de l'hôtel, pour des balades inoubliables. Planifiez une visite au monastère de Sumela. Ce dernier se trouve en haut d'une falaise. Il offre un large panorama sur la mer Noire.

Çeşme, partir en vacances dans un ancien village de pêcheurs en Turquie

 

Vue de la rue Alacati

 

Ancien village de pêcheurs, Çeşme plaît autant aux familles qu'aux groupes d'amis. Ce dernier se trouve à peine à 50 km d'Izmir. La température minimale est de 21° en juillet et en août. Elle peut atteindre 34°. Les nuits restent tempérées, avec peu de précipitations.

Des plages idylliques et des criques intimistes vous y attendent. Détendez-vous et admirez les eaux bleu azur. Pour profiter d'une vue panoramique sur la ville, visitez la forteresse durant votre séjour.

Istanbul, un voyage incontournable dans la ville historique de Turquie

Si vous effectuez un voyage en Turquie pour la première fois, Istanbul fait partie des destinations de vacances incontournables. La ville n'est pas une station balnéaire à proprement parler. De nombreuses plages se trouvent à une heure de route en voiture.

Durant vos vacances, alternez entre visites touristiques et détente à la plage. Admirez Sainte-Sophie et le palais de Topkapi. Laissez-vous porter par la magie du Bosphore.

La température reste plus élevée en juillet et en août à Istanbul : elle peut atteindre 29°. Néanmoins, vous êtes certain de profiter d'une température minimale comprise entre 18° et 20° en plein été. De juin à septembre, rendez-vous dans un club de plage (payant) pour profiter de ses nombreuses commodités.

Que vous préfériez profiter de la plage à Bodrum, flâner dans un hôtel d'Antalya ou partir à la découverte du patrimoine historique d'Istanbul en famille, vivez un voyage inoubliable en Turquie cet été en optant pour l'une de ces destinations. De nombreux vols au départ de la Belgique sont disponibles toute l'année.