La Turquie est bordée par la mer Noire au nord, la Méditerranée au sud, la mer Égée à l'ouest et la mer de Marmara au nord-ouest. La Turquie compte 8 333 km de côtes avec une grande diversité de plages : sable doré, sable blanc, galets et petits cailloux.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Turquie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Izmir, la plus belle plage de Turquie au nord de la mer Égée

 

sports nautiques à la plage d'Izmir

 

La plage d'Izmir est située à l'ouest de la Turquie. Pour votre voyage en Turquie, vous avez probablement atterri à Istanbul, la capitale du pays. Izmir est, quant à elle, la troisième ville du pays en nombre d'habitants. Sa plage est réputée pour son sable blanc et son eau turquoise, bordée de petits restaurants.

Les plus belles plages de Turquie de Bodrum à Marmaris

 

Ortakent Yahsi Beach à Izmir

 

La plage de Yahsi est située près de la ville de Bodrum au sud-ouest de la Turquie. L'idéal est de réserver votre hôtel à Bodrum et de vous rendre à la plage de Yahsi pour vous détendre au soleil au cours de votre séjour. La plage est en sable doré et l'eau est d'un bleu-vert profond. Elle offre une grande diversité d'activités et de restaurants.

Marmaris est située au bord de la mer, face à l'île grecque de Rhodes. Cette station balnéaire propose plusieurs plages. La principale au nom de la ville, est connue pour ses eaux peu profondes. Elle convient parfaitement aux familles en voyage sur le territoire turc.

 

Lire aussi : Où aller en Turquie en bord de mer ?

 

Les plus belles plages de Turquie d'Iztuzu à Ölüdeniz

 

Ölüdeniz Beach

 

La plage d'Ölüdeniz peut être appelée "Ölüdeniz Beach" ou la plage du lagon bleu d'Ölüdeniz. La plage est située dans la station balnéaire d'Ölüdeniz au sud-ouest du pays. L'endroit est pittoresque. La plage est entourée d'une forêt de pins et des montagnes de la région. L'eau est calme et turquoise et le sable immaculé. Profitez-en pour visiter la plage sauvage de Kabak Koyu près de Fethiye.

Où se trouvent les plus belles plages de Turquie ? La plage d'Iztuzu est certainement une des destinations la plus populaire. C'est l'une des plages les plus appréciées pour les touristes de Belgique et de France. Cette plage de toute beauté est située dans le sud-ouest de la Turquie. C'est un lieu de nidification des tortues caouannes.

Les plus belles plages de Turquie en mer Méditerranée

 

plage de Konyaalti

 

Encore un doute de savoir où se trouvent les plus belles plages de Turquie ? La région d'Antalya, au sud de la Turquie, est populaire pour ses eaux turquoise. Vous y retrouverez des plages comme la plage de Lara Beach. Son sable doré fait le bonheur de tous les touristes. La plage de Konyaalti, elle, possède une vue imprenable sur la mer. Elle est idéale pour se détendre au soleil.