Vous ne connaissiez le Monténégro que de nom et ignoriez que ce petit pays situé au cœur des Balkans avait autant de potentiel ? Entouré par la Croatie, la Bosnie, la Serbie, le Kosovo et l’Albanie, le Monténégro réunit à lui seul plusieurs atouts pour des vacances réussies. 

 

Découvrez les offres pour les vacances au Monténégro

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Booking

Une destination hors des sentiers battus facilement accessible depuis la Belgique

Vous avez peut-être déjà voyagé en Croatie et vécu une expérience mitigée, en raison de la forte fréquentation touristique que subit cette destination incontournable. Retentez votre chance sur le littoral adriatique et poursuivez votre chemin un peu plus loin, jusqu’au Monténégro. 

Plus paisible que son voisin croate, ce petit pays des Balkans est encore préservé, même si sa notoriété croît année après année. Si vous songez à passer des vacances au Monténégro, sachez qu’il ne vous faudra que deux à trois heures pour atteindre votre destination depuis la Belgique. 

Notez que vous pouvez aussi choisir de rejoindre Dubrovnik en Croatie, dont l’aéroport se trouve seulement à une quarantaine de kilomètres de la frontière monténégrine : une alternative intéressante et pratique ! 

Des vacances au Monténégro sur mesure en fonction de vos envies

Vous êtes plutôt mer, montagne, road trip ou séjour tout compris au bord de l’eau ? Quelles que soient vos attentes en matière de tourisme, vous pourrez composer vos vacances au Monténégro comme bon vous semble. 

Le pays s’est peu à peu transformé ces dernières années pour s’ouvrir au monde et accueillir les voyageurs dans de meilleures conditions. Routes de qualité qui facilitent les déplacements, établissements touristiques allant du petit hôtel de charme au complexe de luxe sur le littoral, tout y est pour satisfaire les vacanciers. 

Côté activités, là aussi, vous pourrez vous régaler avec des randonnées à la montagne, des séances bronzage sur un transat en bord de mer ou des visites culturelles dans des villes historiques. D’ailleurs, pourquoi choisir ? Vous pouvez très bien varier les plaisirs durant votre voyage et organiser votre séjour en incluant toutes ces activités. 

Un pays à découvrir pour les sportifs et amateurs d’activités outdoor

Des vacances farniente, très peu pour vous ? Vous aimez bouger, vous dépenser, évoluer dans de vastes espaces et recherchez les sensations fortes ? Le Monténégro pourra également vous combler sur ce point.

Le pays dispose d’une incroyable variété de paysages et d’une grande richesse sur le plan naturel. Rivières, canyons et parcs nationaux vous permettront de vous essayer au rafting, au canyoning, au canoë-kayak, au trekking, au vélo ou encore à la via ferrata.