Vacances à Budva
Notre guide pour voyager à Budva
Direction le Monténégro pour vos prochaines vacances ? Posez vos valises à Budva, cette ville située sur les bords de l’Adriatique et réputée pour ses plages et sa vie nocturne. Destination monténégrine incontournable, particulièrement animée l’été, cette station balnéaire vaut le coup pour un ou plusieurs jours de détente. Découvrez tous nos conseils pour organiser vos vacances à Budva en 2024-2025 !
Questions-réponses
Où sortir le soir à Budva ?
À Budva, la plage Mogren séduit par ses beach clubs, Slovenska Plaza vibre au rythme des DJ. Où sortir le soir à Budva, lors de votre voyage au Monténégro ? La vieille ville propose des bars traditionnels et des terrasses animées. Les clubs du centre promettent des nuits endiablées jusqu'à l'aube. Les restaurants vue mer et les beach bars complètent parfaitement l'offre nocturne de cette perle Adriatique.
Budva est-elle une bonne destination de vacances ?
Budva est-elle une bonne destination de vacances ? Des plages de Mogren aux criques secrètes, en passant par l'île de Sveti Stefan, le littoral Adriatique dévoile ses plus beaux atouts. Cette ville du Monténégro conjugue parfaitement farniente, culture et festivités pour des vacances réussies à prix doux.
Que faire à Budva ?
Si vous vous demandez que faire à Budva, sachez que cette ville du Monténégro regorge d'activités et de lieux incontournables. Plages, excursions, village historique, proximité avec des villes comme Kotor et Dubrovnik : elle est la destination idéale pour des vacances mémorables. Profitez de la mer Adriatique, découvrez l'histoire fascinante de la région... Détendez-vous dans cette ville pleine de charme.
Où se baigner à Budva ?
Pour savoir où se baigner à Budva, choisissez selon vos envies : l'eau paisible de Mogren Beach, les plages exclusives de Sveti Stefan, l'ambiance familiale de Plaza Przno ou l'animation de Jaz Beach. Chaque plage offre une expérience unique au cœur de l'Adriatique. La municipalité de Budva vous garantit des eaux cristallines et une baignade sécurisée sur ses plages labellisées Pavillon Bleu.
Pourquoi partir à Budva ?
Si vous réfléchissez à passer des vacances au Monténégro, renseignez-vous sur Budva, qui est la plus importante station balnéaire du littoral. Située à une vingtaine de kilomètres au sud de Kotor, on l’apprécie pour ses plages très attractives (17 pour être précis !), sa vieille ville pittoresque et son ambiance conviviale.Surnommée la Budva Riviera, cette destination aux allures de Saint-Tropez est donc un incontournable, même si, reconnaissons-le, elle convient plus particulièrement aux personnes qui aiment faire la fête.
Néanmoins, vous pouvez aussi choisir de la découvrir hors saison ou d’y organiser un citytrip, puisque la visite de la ville en elle-même est plutôt rapide.
Que faire à Budva en 2024 ?
Au premier abord, Budva vous transmettra peut-être une mauvaise impression : son front de mer est très urbanisé, avec de nombreux hôtels et immeubles. Mais ne vous arrêtez pas à ce premier ressenti et prenez le temps d’explorer son centre historique plein de charme, pour avoir un aperçu plus authentique.Vous pourrez vous asseoir en terrasse pour boire un café, visiter de ravissantes boutiques et réserver une table dans l’un des restaurants de poissons, installés le long de la marina.
Après cette visite urbaine, vous pourrez rejoindre les plages, faciles d’accès et proches du centre-ville. Choisissez bien l’endroit où vous poserez votre serviette, car les plages à Budva sont rapidement bondées en juillet et en août. Mogren Beach est l’une des plus agréables, et malgré sa proximité avec la vieille ville, on peut encore y trouver un coin de tranquillité !
Quand partir à Budva en 2024 ?
On vous conseille de partir à Budva hors saison si vous le pouvez, c'est-à-dire, d’éviter l’été. Évidemment, cette période est la plus animée et si vous aimez faire la fête et comptez profiter à fond de l’ambiance, organisez votre voyage en juillet et août.En revanche, si vous privilégiez le calme et la quiétude, et préférez flâner sans pression et poser votre serviette où bon vous semble, optez plutôt pour des vacances à Budva en mai, juin, septembre ou octobre.
Comment se rendre à Budva ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous : visiter Budva depuis Kotor (en mode citytrip) et l’inclure dans votre programme de vacances au Monténégro. Sinon, vous pouvez aussi choisir d’y venir directement depuis la Belgique, en sachant que deux aéroports sont implantés à proximité (Podgorica et Tivat).Il existe par exemple des vols depuis la Belgique pour seulement une centaine d’euros à destination de Podgorica !