baner

Vacances aux Maldives 2024-2025

Comparez les offres pour les Maldives

Vous préparez votre voyage de noces ou cherchez une destination de vacances romantique en 2024-2025 où tout n’est que luxe et volupté ? Découvrez les Maldives, ce petit paradis perdu dans l’océan Indien et composé de 26 atolls et plus de 1 000 îles coralliennes. Destination par excellence des jeunes mariés, les vacances aux Maldives sont réputées pour le cadre idyllique qu’elles offrent à leurs visiteurs.
violet-background pink-background

Pourquoi choisir les Maldives pour ses vacances en 2024 ?

La simple évocation des Maldives vous transportera immédiatement dans un décor de carte postale. Ici, tous les clichés du paradis tropical sont au rendez-vous : du sable d’une finesse incomparable, des eaux translucides laissant apparaître de somptueux fonds marins peuplés de poissons colorés et des prestations des plus luxueuses.

Une destination de rêve pour les voyages de noces

Les Maldives sont une destination de choix pour les jeunes mariés, qui souhaitent s’offrir une parenthèse enchantée après leur union. Ce lieu d’exception accueille de nombreux couples venus célébrer leur amour et se détendre dans un décor paradisiaque et intimiste.
Voici comment fonctionne le tourisme aux Maldives en 2024 : en tant que visiteur, vous séjournerez probablement dans un resort, installé sur une île-hôtel. Cela signifie que vous resterez donc sur cette île durant vos vacances et pourrez profiter d’activités, comme le snorkeling, la baignade ou d’autres prestations incluses dans votre formule d’hébergement (le spa, par exemple).

Un paradis pour les amateurs de plage, de baignade et de sports nautiques

Si pour vous des vacances réussies riment avec du farniente à la plage, des baignades toute la journée et des séances de bronzage intensives, alors les Maldives sont faites pour vous. En effet, les principales activités sur place en 2024 se concentrent autour des somptueuses plages, des lagons translucides et des loisirs nautiques qui en découlent.
Si vous aimez vous baigner, faire du snorkeling, de la plongée ou pourquoi pas, une balade en catamaran, vous trouverez votre bonheur ici. Avouez qu’il y a pire que de passer sa journée en maillot de bain, n’est-ce pas ?

Une escale détente durant un voyage en Asie

Les Maldives restent globalement une destination de vacances coûteuse, qui n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses. C’est pour cela que la plupart des touristes qui s’y rendent profitent d’un événement important dans leur vie pour s’offrir ce séjour d’exception : une lune de miel ou un anniversaire de mariage par exemple.
Néanmoins, une autre option existe. Si vous êtes en voyage en Asie et plus particulièrement en Inde ou au Sri Lanka, qui se situent à proximité, vous pourrez facilement rejoindre les Maldives et y faire escale pour quelques jours de bonheur suprême. Dans ce cas précis, venir aux Maldives vous coûtera bien moins cher.

Que faire durant des vacances aux Maldives ?

Les Maldives sont une destination paradisiaque. Elles conviennent tout à fait aux personnes qui souhaitent se détendre, se retrouver et se ressourcer, en profitant essentiellement de la plage et des activités inhérentes. En revanche, côté exploration, le choix est un peu réduit, car votre séjour se déroulera principalement sur votre île-hôtel. Cela ne signifie pas pour autant que vous allez vous ennuyer, bien au contraire !

Une visite de Malé, la capitale maldivienne

marché aux fruits des Maldives Malé est la capitale des Maldives et probablement le meilleur endroit pour découvrir le quotidien des habitants et en apprendre davantage sur leur pays. Il s’agit d’une bonne introduction à vos vacances sur place et qui complètera votre séjour sur une île-hôtel.
Cette petite capitale grouillante de vie regorge de sites d’intérêt pour les visiteurs un peu curieux. La mosquée et le musée national sont deux incontournables, mais ce sont surtout les marchés colorés et teintés d’exotisme qui vous plongeront instantanément dans l’ambiance locale.

Un séjour les pieds dans l’eau dans de sublimes resorts

superbe resort aux Maldives Imaginez quitter votre lit le matin et plonger tête la première dans une eau chaude et translucide, sans même avoir besoin de rejoindre la plage… Non, vous ne rêvez pas, c’est bel et bien possible aux Maldives. La plupart des hébergements proposés se trouvent à proximité de l’eau, et certains même, sur pilotis !
Vous bénéficierez d’un accès direct au lagon : il vous suffira de descendre une simple échelle pour tremper vos pieds. Un vrai luxe !

Une multitude d’activités à réaliser durant des vacances aux Maldives

Rasdoo atoll couple part plonger Si vous aimez l’eau, nager, plonger, vous serez servi aux Maldives ! Paddle, kayak, snorkeling, plongée, les amateurs de loisirs aquatiques ne sauront plus où donner de la tête. Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez aussi réserver d’autres activités bien plus insolites, comme un voyage en hydravion pour survoler les atolls. Une expérience merveilleuse et unique !
Autre option : assister à un spectacle de musique et de danse maldivienne, appelé Bodu Beru. Cette cérémonie traditionnelle effectuée au rythme des percussions est parfois proposée en fin de journée sur certaines îles-hôtels.

Comment préparer son séjour aux Maldives en 2024 ?

C’est parti, vous vous préparez à vivre le voyage de votre vie, sur ce petit paradis que sont les Maldives ? Peu de choses à penser pour organiser votre séjour, si ce n’est prendre un ou plusieurs maillots de bain et vos plus belles tenues de plage !

Les documents de voyage requis pour aller aux Maldives depuis la Belgique

En 2024 vous devez simplement disposer d’un passeport valable au moins six mois à compter de votre date d’entrée aux Maldives. Lors de votre arrivée à l’aéroport, un visa (jusqu’à 30 jours) vous sera remis par les autorités, sur présentation de certains justificatifs, notamment : un titre de voyage retour ou de transit, un formulaire de santé et la preuve de votre réservation à l’hôtel ou dans un établissement touristique.

La meilleure période pour venir en vacances aux Maldives

Les Maldives jouissent d’un climat tropical, avec une température moyenne comprise entre 25 et 30 degrés toute l’année. Les plus frileux seront agréablement surpris par la température de l’eau, avoisinant les 28 degrés en permanence. Il peut également pleuvoir, mais les averses sont généralement de courte durée.
La meilleure période en 2024 se situerait entre les mois de janvier et d’avril, où l’ensoleillement est à son apogée. En revanche, les tarifs y sont aussi à leur plus haut niveau.

Les types de séjours aux Maldives

Vous l’aurez compris, la formule d’hébergement la plus répandue est l’île-hôtel. Cette solution a été mise en place par les autorités maldiviennes dans les années 1970 pour recevoir les touristes et préserver la population locale des effets d’une fréquentation de masse.
Les îles-hôtels accueillent donc un seul établissement, qui peut offrir plusieurs options, mais le plus souvent il s’agit de la pension complète ou de la formule all inclusive, proposée par la plupart des agences de voyages en ligne.
Côté prestations, la majorité des établissements sont au top, avec des installations tout confort, spa, piscine et accès direct à la plage. Nous attirons votre attention sur le choix de l’île : prenez le temps de consulter les brochures des voyagistes, qui décrivent en détail les prestations comprises, les éventuelles activités et les avantages de chaque resort.