L'ouest du Monténégro est bordé, du nord au sud, par la mer Adriatique. Ainsi, les endroits pour se baigner ne manquent pas tout au long de la côte ! Si vous préférez la baignade en eau douce, c'est aussi possible au Monténégro. Mais alors, où se baigner au Monténégro ? Lac Skadar, baie de Kotor, Budva, découvrez les meilleurs spots pour un plongeon au Monténégro !

 

Découvrez les offres pour un voyage au Monténégro

Se baigner dans les Bouches de la baie de Kotor

 

baignade à kotor

 

La baie de Kotor est un des plus beaux endroits du Monténégro. Vous y trouverez une multitude de plages où vous baigner. La baie comprend plusieurs villes, dont Kotor, Tivat, Herceg Novi et Perast. Si vous êtes de passage dans les Bouches de Kotor pour ses plages, ne faites surtout pas l'impasse sur la visite des communes, qui méritent assurément le détour. La vieille ville de Kotor, notamment, qui figure au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous séduira avec ses remparts et ses charmantes ruelles. De nombreuses activités sont aussi possibles dans les Bouches, comme le kayak, une croisière en bateau, etc.

Profiter des plages de la ville de Budva et ses alentours

 

plage de Mogren à Budva

 

Budva est l'endroit idéal du Monténégro pour ceux qui recherchent des plages de sable fin (comme sur la plage de Mogren par exemple). En effet, la majorité des plages du Monténégro sont composées de galets. Mais entre Budva et Sveti Stefan se trouve la plage de sable fin de Kamenovo Beach. Plongez ainsi dans les eaux cristallines de cette plage située à une vingtaine de minutes de Budva. Attention, Budva demeure une ville balnéaire très touristique et les plages peuvent se retrouver facilement bondées. Si vous recherchez un endroit plus calme et intimiste, rendez-vous du côté de Sveti Stefan, sur la plage de rochers de Crvena Glavica, par exemple.

Peut-on se baigner dans de l'eau douce au Monténégro ?

 

femme se baigne au parc national du Durmitor

 

Si vous préférez la baignade en eau douce, c'est possible au Monténégro ! Le lac Skadar, entre autres, dispose de plusieurs zones de baignade. Vous pouvez aussi vous baigner au nord de la capitale du Monténégro, dans la rivière Moraca. Vous aimeriez faire des activités aquatiques, comme du rafting ? Alors, direction le parc national du Durmitor ! Dans ce parc situé au nord du Monténégro se trouve la rivière Tara, ainsi que le deuxième plus grand canyon du monde. Vous pourrez y réaliser de nombreuses activités en eau douce.

 

Si vous aimez vous baigner, le Monténégro est une destination parfaite pour vous. Où se baigner au Monténégro ? Entre la mer Adriatique, les rivières et les lacs, le pays regorge de spots aquatiques. À vous de choisir si vous préférez l'eau de mer, l'eau douce ou l'eau vivifiante des rivières. Et pourquoi ne pas tout tester ? La superficie du Monténégro est assez restreinte pour que vous puissiez vous baigner à différents endroits lors de votre voyage.