baner

Citytrip à Herceg Novi

Notre guide pour voyager à Herceg Novi

Cette sublime station balnéaire du Monténégro se situe sur la côte Adriatique. Herceg Novi ouvre les Bouches de Kotor (Boka Kotorska), site naturel exceptionnel. À deux pas des plages de galets et de sable, vous pourrez découvrir une architecture aux multiples influences et des bâtiments éclectiques. Suivez le guide pour préparer vos vacances à Herceg Novi en 2024-2025.

Planifiez votre voyage à Herceg Novi

Questions-réponses

Que faire lors d'un citytrip à Herceg Novi ?

Vous préparez des vacances au Monténégro et avez entendu parler d’Herceg Novi ? Plus confidentielle, cette ville côtière vaut le coup ! Si vous ne savez pas quoi faire lors d’un citytrip à Herceg Novi, voici des idées : se promener dans la vieille ville, visiter la forteresse Kanli Kula ou découvrir le monastère de Savina. En soirée, profitez de l’ambiance détendue qui règne sur la rue Šetalište Pet Danica.

Pourquoi partir en vacances à Herceg Novi ?

Moins touristique que ses consœurs Tivat et Kotor, la ville d'Herceg Novi a préservé toute son authenticité. Sa vieille ville possède un patrimoine éclectique, reflet de son histoire agitée. Herceg Novi se situe à l'entrée des Bouches de Kotor (Boka Kotorska), au sud-ouest du Monténégro, un site naturel exceptionnel. D'impressionnantes montagnes surplombent l'eau de l'Adriatique dans une succession de quatre golfes. Pendant vos vacances, vous pouvez organiser un circuit autour des Bouches de Kotor depuis Herceg Novi jusqu'à Kotor en passant par Tivat.

Comment se rendre à Herceg Novi en 2024 ?

L'avion reste le moyen le plus simple de rejoindre le Monténégro et Herceg Novi. De mai à septembre, la compagnie Tui propose des vols de Bruxelles à Tivat, ville située à 20 minutes de route d'Herceg Novi. En 2024 comptez environ 300 euros au total pour l'aller-retour. Des transferts en bus sont disponibles.
D'autres compagnies proposent des vols de Bruxelles à Dubrovnik en Croatie. La ville n'est qu'à une heure de route d'Herceg Novi. Des transferts en bus sont également possibles. En voiture depuis Bruxelles, la durée du voyage sera de 20 heures jusqu'au Monténégro.

Que faire en vacances à Herceg Novi ?

Petite ville tranquille du Monténégro, Herceg Novi possède un patrimoine architectural de toute beauté en son centre. Selon la durée de votre séjour, vos vacances vous mèneront aussi à Igalo et Budva.
- Découvrez la vieille ville où les architectures serbe, italienne et ottomane se mélangent.
- Visitez le bâtiment emblématique d'Herceg Novi, le monastère de Savina. Il se compose de trois églises serbes orthodoxes, entourées d'une végétation luxuriante.
- Montez jusqu'à la place Belavista, au centre de la ville. Vous pourrez y déjeuner et admirer une vue splendide sur la baie de Kotor.
- Reposez-vous sur Bla Bla Beach, la plus grande plage d'Herceg Novi.
- Visitez Igalo, ville thermale voisine d'Herceg Novi. Elle abrite le plus grand spa du Monténégro.
- Faites un circuit depuis Herceg Novi jusqu'à la ville de Kotor. Puis poussez jusqu'à la ville de Budva au sud.
Découvrez-en plus sur notre article "Que faire à Herceg Novi ?"

Où loger pendant vos vacances à Herceg Novi en 2024 ?

Votre budget hébergement dépendra du type de logement que vous choisirez (nuits à l'hôtel, location d'appartement, location de maison, location d'une villa) et de la durée de vos vacances. Pour sept nuits d'hôtel en mai, à Herceg Novi, comptez en moyenne 600 à 900 euros. En juillet, la location de la chambre d'hôtel augmente : 800 à 1000 euros.
Si vous optez pour la location d'un appartement ou d'une maison en 2024, le prix moyen oscillera entre 300 et 400 euros la semaine, en mai, selon la taille du logement (nombre de chambres, piscine). En juillet, le prix moyen des locations oscille entre 500 et 800 euros la semaine.
Autre option plus onéreuse en 2024 : la location d'une villa ou maison de vacances de plusieurs chambres avec piscine. Idéal si vous voyagez entre amis et si la durée de votre séjour à Herceg Novi est assez longue.

Quelle est la meilleure période pour partir en vacances à Herceg Novi ?

Privilégiez le printemps et l'automne pour visiter Herceg Novi. À ces périodes, les températures sont très agréables dans cette région du Monténégro. En mai, le thermomètre affiche 24 °C en moyenne et en septembre, 26 °C. Un climat idéal pour déjeuner dehors, en bord de mer ou au bord de la piscine de votre hôtel ou de votre maison de location. L'été, les températures moyennes montent à 32 °C. Les bains de mer sont alors tout indiqués pour des vacances rimant avec farniente.

Voir plus d'offres pour cette destination