Citytrip à Tivat
Notre guide pour voyager à Tivat
Au sud du Monténégro, la région de Tivat borde les magnifiques Bouches de Kotor. Des plages de toute beauté et une eau cristalline vous attendent. Autour de la ville principale, Tivat, vous découvrirez un fabuleux patrimoine naturel et maritime. Voici ce qu'il faut savoir pour passer de bonnes vacances à Tivat en 2024-2025.
Pourquoi voyager à Tivat ?
Bien qu'entourée de montagnes, la région de Tivat doit sa renommée à son littoral et ses plages sublimes. Son climat doux et son eau cristalline attirent de nombreux touristes. Lors de vos vacances à Tivat, vous découvrirez le patrimoine naturel fascinant de ce coin du Monténégro, proche de la Croatie. Vous pourrez prendre vos repas en terrasse avec vue sur les Bouches de Kotor.La ville de Tivat est souvent comparée à Monaco. Sa marina de luxe, Porto Monténégro, occupe presque toute la côte. Cette ancienne base navale a été transformée. Elle accueille désormais les yachts de milliardaires en voyage.
Comment se rendre à Tivat ?
De mai à septembre, deux vols directs sont proposés chaque semaine au départ de Bruxelles vers Tivat par la compagnie Tui. Hors saison, des vols avec escale sont affrétés toute l'année au départ de Bruxelles par Brussels Airlines et Lufthansa pour rejoindre cette région du Monténégro.Autre option : prendre un vol direct ou avec escale au départ de Bruxelles vers Dubrovnik en Croatie. Tivat se situe à environ deux heures de route de la ville de Dubrovnik. Des transferts sont possibles en bus. En voiture, votre voyage au départ de Bruxelles vers les Bouches de Kotor prendra 21 heures.
Que faire en vacances à Tivat ?
Que vous aimiez la nature ou la culture, la région de Tivat vous séduira. - Promenez-vous le long de la marina de luxe Porto Monténégro de Tivat et admirez les yachts des milliardaires.- Profitez du farniente sur l'une des 17 plages de sable blanc de la ville. Vous prendrez un bain de mer dans une eau cristalline.
- Visitez le musée de l'héritage naval de la ville. Vous découvrirez l'intérieur d'un vrai sous-marin.
- Au sud de Tivat, visitez la réserve ornithologique de Tivatska Solila, sanctuaire pour des centaines d'espèces d'oiseaux. Idéal avec des enfants.
- Pour des vacances nature, découvrez l'île Prevlaka, sa végétation luxuriante et son monastère, au sud de Tivat.
Quel budget logement prévoir pour des vacances à Tivat ?
Pour calculer le prix de votre séjour à Tivat, prenez en compte vos dates de vacances, la durée de votre séjour et le type de logement à louer. Les tarifs sont plus élevés en pleine saison. Les locations affichent complet longtemps à l'avance. Voici des prix indicatifs pour une semaine de vacances à Tivat.- Hôtel : un séjour d'une durée de sept nuits dans une chambre d'hôtel trois étoiles coûte en moyenne 400-600 euros en mai. Les tarifs montent à 1 000 - 1 500 euros en été.
- Location d'appartement ou de maison : tout dépend du nombre de chambres et de la capacité de couchage du logement. Pour une durée de sept nuits, comptez de 500 à 700 euros en mai, de 800 à 1 400 euros en été.
- Villa avec vue sur mer, multiples chambres et piscine : votre villa sera souvent située sur les hauteurs de Tivat. Sept nuits coûtent environ 2 000 euros au printemps et 4 000 euros en été.