Sveti Stefan est un joyau de la mer Adriatique du Monténégro, entre Budva et la vieille ville de Kotor. Est-ce qu'aller à Sveti Stefan vaut le coup ? Cet ancien village de pêcheurs se dresse sur un îlot fortifié du XVe siècle. Relié au continent par une route étroite, il mérite une visite lors de votre voyage au cœur de l'Europe ou tour du monde.

 

Découvrez les offres pour un voyage au Monténégro

Voyage au cœur du village et de la plage de sable de Sveti Stefan

Jadis modeste village de pêcheurs, Sveti Stefan s'est transformé en un complexe hôtelier de luxe. Les maisons en pierre rose sont devenues des villas de grand standing. Les plages alentour offrent des vues splendides sur cet îlot pittoresque, ses paysages et son église.

Une journée jusqu'à la plage de Pržno ou Przno beach permet de s'imprégner de l'atmosphère de ce lieu saint et profiter de l'eau cristalline. La côte dévoile également de nombreuses criques isolées et des sentiers côtiers pour des balades avec vue sur l'île de Sveti Stefan.

La ville de Sveti Stefan : guide des plages et restaurants en bord d'Adriatique

Pour une expérience authentique à Sveti Stefan, le Villa Geba Boutique Hotel séduit par son élégance. La Vila Drago et les hôtels du village charment par leur caractère local. Les restaurants en bord de mer vous feront découvrir les meilleurs produits du terroir et de la baie.

Les établissements proposent des terrasses panoramiques où vous pourrez admirer l'Adriatique. Chaque hôtel dispose d'un accès privilégié aux plages de sable. Certains proposent des excursions en bateau le long des bouches de Kotor, au Monténégro.

Une île à visiter tout au long de l'année lors d'un voyage au Monténégro

Au printemps et à l'automne, le climat de la côte Adriatique affiche des températures douces. Elles sont parfaites pour les visites des villes comme Budva et Podgorica. L'été, la mer invite à la baignade et aux sports nautiques aux alentours de l'île de Sveti Stefan.

Les photographes apprécieront particulièrement les lumières du matin sur l'église. Les amateurs d'histoire pourront explorer les ruelles pavées du village et les monastères ancestraux. La route côtière offre un équilibre entre détente balnéaire et découverte culturelle.

Un village au cœur de l'Europe : du lac Skadar au parc national de Durmitor

Sveti Stefan est idéalement situé pour explorer les trésors du pays en voiture. À proximité, découvrez les bouches de Kotor classées à l'Unesco, le lac Skadar, le monastère d'Ostrog. Pour les amateurs de nature, les sentiers du parc national du Lovćen et le canyon de la Tara permettent des randonnées inoubliables au Monténégro.

Les villes de Budva et Ulcinj proposent des plages de sable fin. Le parc national de Durmitor dévoile la beauté sauvage des montagnes du Monténégro. La région offre un condensé des plus beaux paysages des Balkans, entre mer Adriatique et montagne. Ils sont facilement accessibles depuis le village de Sveti Stefan pour une journée de visite ou un plus long séjour.