La Sardaigne, au large des côtes de l'Italie, bénéficie d'un climat méditerranéen. Des températures clémentes toute l'année attirent sur l'île des voyageurs en quête de soleil, de plages immaculées et de paysages grandioses. Cependant, si vous partez en vacances en hiver ou au printemps, votre expérience de voyage sera différente. Revisitons les Quatre Saisons et voyons quelle est la meilleure période pour partir en Sardaigne.

 

Découvrez les offres pour un voyage en Sardaigne

Profitez directement des bons plans de :

·         Weekendesk

·         Booking

·         TUI

Un séjour au printemps, une saison agréable en Italie

Le printemps constitue une période attrayante pour partir en Sardaigne. Les températures commencent à se réchauffer et la nature s'éveille. Les précipitations sont généralement faibles, offrant des conditions idéales pour la randonnée et les activités de plein air. La température moyenne oscille entre 15 et 20 °C. Les mois de mars, avril et mai offrent des journées ensoleillées, idéales pour explorer Cagliari, ville historique très prisée en été. Alghero et Olbia, deux villes au riche passé, restent très accessibles au printemps. Les plages sont également moins fréquentées à cette période de l'année. Ce qui fait du printemps une saison privilégiée pour profiter de l'île et de son littoral.

Pour partir en Sardaigne l'été, vous devez aimer le soleil du climat méditerranéen

L'été marque la haute saison touristique en Sardaigne. Un soleil ardent, une météo au beau fixe, et les plages se remplissent de touristes. La température des mois de juin, juillet et août peut atteindre 35 °C. Cela incite à se baigner dans l'eau transparente de la Méditerranée. La Sardaigne offre d'ailleurs de nombreuses activités nautiques. Cette destination très prisée demande de réserver vols et hôtel. Il faut également prendre en compte la forte fréquentation des sites archéologiques et des activités touristiques, notamment au mois d'août.

L'automne, la saison idéale pour profiter au mieux de l'île

En automne, les températures baissent doucement, et la foule des estivants se dissipe. Vient alors la meilleure période pour visiter la Sardaigne ! Vous pouvez explorer l'intérieur montagneux de l'île et découvrir ses villes côtières. Les journées des mois de septembre, octobre et novembre, sont parfaites pour profiter des plages. Particulièrement celles de la Costa Smeralda, très fréquentée l'été. Vous pourrez profiter d'une mer encore chaude, sous un soleil plus doux. Les précipitations restent faibles, les sites deviennent plus accessibles. C'est la dolce vita, en somme.

L'hiver en Sardaigne, une destination de voyage à prix doux

L'hiver signe la basse saison touristique en Sardaigne. Ce sont des températures plus fraîches et l'apparition de la pluie. Cependant, cela ne signifie pas que l'île perd de son charme. Les mois de décembre, janvier et février bénéficient toujours de journées ensoleillées, de températures douces, compatibles avec la randonnée ou la visite des sites archéologiques. Les plages sont calmes à cette période de l'année. Elles permettent de paisibles balades le long du littoral. Par ailleurs, le prix du voyage devient beaucoup plus attractif qu'en haute saison.