Les deux îles méditerranéennes sont des destinations incontournables en Italie. La Sardaigne conviendra à ceux qui souhaitent se ressourcer à l'écart des foules. Ses plages aux eaux turquoise sont aussi sublimes que les paysages volcaniques de Sicile. Plus festive, cette île séduit par sa gastronomie et ses monuments influencés par de multiples civilisations.

 

Découvrez les offres pour un voyage en Sardaigne

Découvrez les offres pour un voyage en Sicile

Profitez directement des bons plans de :

·         Weekendesk

·         Booking

·         TUI

Les points communs entre les deux îles italiennes

Ces îles bordées par la Méditerranée ont de nombreux points communs, à commencer par la beauté des paysages. La Sicile et sa consœur sarde sont des destinations où la nature est spectaculaire. Vous serez subjugué par le côté sauvage des montagnes qui contraste avec la douceur des plages idylliques. Ce superbe décor est propice à diverses activités comme la randonnée ou les sports nautiques.

L'autre atout de ces îles est qu'elles sont baignées de soleil presque toute l'année. Ce climat méditerranéen est idéal pour découvrir la culture locale. Connues pour leur cuisine savoureuse et leurs villes pittoresques, la Sardaigne et la Sicile abritent aussi d'impressionnants sites archéologiques. Bâtis par de prestigieuses civilisations, ils sont des témoins de la riche histoire de ces terres désormais italiennes.

La Sardaigne, une île réputée pour ses plages paradisiaques

 

Plage de Monte Turno, Castiadas, Sardaigne

 

La Sardaigne est la destination rêvée pour des vacances paradisiaques. Cette île au sud de la Corse est prisée pour son littoral sauvage et préservé. Les amateurs de farniente apprécieront les innombrables plages de sable blanc baignées par les eaux limpides de la Méditerranée. La côte sarde fascine également par la beauté de ses criques secrètes et grottes sous-marines.

La Sardaigne est à privilégier pour un séjour à l'écart des foules. Bien qu'elle soit une destination touristique en Italie, l'île est plus paisible que sa voisine sicilienne. Dans les terres ou sur la côte, l'atmosphère est authentique et propice à de nombreux loisirs. Entre la plongée, les randonnées et les visites culturelles, la Sardaigne vous réserve de belles surprises.

La Sicile, une île aux paysages volcaniques uniques en Europe

 

Cloître bénédictin à Monreale, province de Palerme

 

Séparée de l'Italie continentale par le détroit de Messine, la Sicile est vibrante et festive. Des villes comme Palerme et Catane regorgent de bars et restaurants où profiter d'une vie nocturne animée. Mais l'île est aussi connue pour ses trésors architecturaux. Elle abrite de nombreux monuments et vestiges qui retracent son histoire mouvementée et sa diversité culturelle.

Comme la Sardaigne, la Sicile possède des plages sublimes. Mais elle est surtout réputée pour ses paysages volcaniques. L'Etna est d'ailleurs devenu le symbole de l'île. Une randonnée sur les pentes abruptes de ce volcan vous plongera dans un décor grandiose. D'autres sites naturels sont incontournables comme la réserve du Zingaro et les falaises de la Scala dei Turchi.