Si vous envisagez un voyage en Sardaigne, la question du prix fait certainement partie de vos préoccupations. Cette île au large de l'Italie offre un cadre enchanteur pour un séjour mémorable. Mais la Sardaigne est-elle chère pour partir en vacances ? Entre les vols, la chambre chez l'habitant ou les nuits dans un hôtel-club tout inclus, le coût de la vie, et le prix des activités, le budget moyen varie selon la saison.

 

Découvrez les offres pour un voyage en Sardaigne

Le coût moyen des vols pour aller en Sardaigne

Pour les voyageurs souhaitant partir en vacances en Sardaigne, il existe plusieurs options de vols au départ des principaux aéroports belges. En fonction de la saison, les prix peuvent varier considérablement. Par exemple, le prix d'un billet aller-retour au départ de Bruxelles vers Cagliari au mois de mai vaut en moyenne 150 euros. Des vols vers Olbia, au nord de l'île, affichent des prix un peu plus élevés à la même période. Pour un voyage au mois d'août, vous débourserez une centaine d'euros supplémentaires. Si vous en avez la possibilité, mieux vaut partir en vacances hors saison.

Les offres d'hébergement : chambre chez l'habitant ou hôtel-club tout inclus

Un hôtel de luxe, une chambre d'hôte ou une location de vacances ? À Cagliari, la capitale de l'île, une nuit dans un hôtel de catégorie moyenne peut coûter entre 100 et 200 euros par personne et par nuit. Pour un hôtel avec piscine, situé près de la plage, il faut plutôt compter 350 euros. Mais si votre budget voyage est serré, vous pouvez réserver une chambre dans un B&B ( bed and breakfast) ou un emplacement dans un camping. Les prix augmentent dès le mois de mai pour redescendre en octobre. Malgré cela, il n'est pas facile de trouver un hôtel disponible en été.

Compter les dépenses de la vie quotidienne dans le budget vacances

Le coût de la vie en Sardaigne ressemble au coût de la vie en Italie, du moins en basse saison. Pour un plat sarde dans un restaurant local, comptez 12 ou 15 euros environ. Pour réduire les dépenses, vous aimerez peut-être l'option pizza ou sandwich à emporter. Attention cependant au mois d'août, les prix flambent sur l'île. Il devient difficile d'organiser des vacances avec un budget serré, et le prix du voyage peut vite devenir un frein.

Location de voiture et activités pendant un séjour en Sardaigne

Pour profiter pleinement de votre séjour en Sardaigne, vous devez aussi prévoir un budget pour les activités. Si vous souhaitez explorer les plages difficilement accessibles, comme la Cala Goloritzé, ou les sites archéologiques, la location d'une voiture s'avère indispensable. La location revient à 50 euros par jour, prix moyen pour le modèle le plus économique. C'est aussi le prix minimum d'une journée d'excursion en bateau autour de l'île. Même tarif pour rejoindre la Corse en ferry. Le prix comprend l'aller-retour, pour une traversée d'une durée de 50 minutes. Les activités ne manquent pas en Sardaigne, c'est toujours mieux de pouvoir y consacrer un budget.

 

Sources :

combien-coute.net

direct-ferries.fr

lonelyplanet.fr

partir.com