L’Indonésie est un incroyable terrain de jeu pour les voyageurs au long cours, qui viennent y passer plusieurs mois. Pour des vacances plus courtes, il est conseillé de choisir une ou deux îles et de prendre le temps de les découvrir. Si vous appréciez votre expérience, vous pourrez soit revenir ou bien prévoir un voyage plus long.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Indonésie

Séjour de rêve à Bali, entre rizières et temples

 

Visite de Ubud en Indonésie

 

Impossible d’envisager des vacances en Indonésie sans évoquer celle que l’on surnomme l’île des Dieux, la très populaire Bali. Vous pourrez facilement en parcourir les moindres recoins lors d’un voyage de deux à trois semaines, entre Ubud, Seminyak, Kuta, Canggu ou encore Amed. 

Si Bali connaît depuis de nombreuses années un phénomène de tourisme de masse, il existe fort heureusement des coins préservés qui vous offriront une facette plus authentique de l’île. Pour vivre d’incroyables expériences, privilégiez les guest houses, réservez des activités avec des locaux et prenez le temps d’échanger avec eux sur leurs coutumes. 

Florès et le parc national de Komodo

 

Parc Komodo en Indonésie

 

Si l’effervescence de Bali ne vous tente pas et que vous souhaitez orienter votre séjour sur la nature et la découverte d’espaces incroyables, partez plutôt à l’aventure sur l’île de Florès. Cette petite île de la Sonde doit son nom aux Portugais qui s’y installent au XVIᵉ siècle et la baptisent ainsi en raison des spectaculaires floraisons auxquels ils assistent. 

Florès abrite une multitude de paysages naturels époustouflants, parmi lesquels des volcans, des cascades et des rizières. L’île sert également de porte d’entrée au célèbre parc national de Komodo, lieu de vie de plusieurs milliers de varans géants, aussi appelés « dragons de Komodo ». 

Les îles Gili et Lombok, farniente et activités aquatiques au programme

 

vue de bateaux aux iles Gili en Indonésie

 

Vous êtes fasciné par le monde aquatique et rêvez de nager en compagnie de poissons colorés, tortues de mer et raies mantas ? Les îles Gili et Lombok offrent une alternative intéressante pour qui veut s’évader du tumulte de Bali et trouver un peu de calme et de paix. 

Ces îles et leurs fonds marins sont également un beau terrain de jeu pour quiconque aime plonger ou faire du snorkeling. Attention toutefois à choisir avec attention votre prestataire et à vous assurer que les excursions ne dérangent pas la faune marine. 

En quelques mots, ces îles sont aussi idéales pour les personnes en vacances en Indonésie qui souhaitent simplement faire une pause, profiter de la plage et prendre le temps de vivre.