L'ile de La Gomera est l'une des plus petites îles des Canaries. Déclarée réserve de biosphère par l'UNESCO, La Gomera séduit les voyageurs par son aspect sauvage et authentique. L'île est rapidement devenue la destination des amateurs de randonnée. Mais, c'est aussi un endroit rêvé pour la baignade. Les conditions climatiques sont excellentes tout au long de l'année. Et le découpage des côtes de l'île offre un cadre idyllique de baignade. Pour savoir où et quand se baigner à La Gomera, découvrez notre sélection de plages.

 

Découvrez les offres pour les vacances à La Gomera

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Les températures de l'air et de l'eau sur l'île de La Gomera

Sur l'île de La Gomera comme sur les autres îles des Canaries, les températures moyennes sont comprises entre 19 et 28 degrés. Le climat est cependant plus frais à l'intérieur de l'île : les montagnes du parc naturel de Garajonay sont exposées au vent et à l'humidité. Sur les côtes, les alizés adoucissent la chaleur du soleil

Pour savourer votre baignade sur les plages de l'île, organisez votre voyage entre juin et fin octobre. Vous éviterez la pluie et le vent restera modéré. Notez que la température extérieure peut encore atteindre 24 degrés fin octobre. L'ensoleillement est donc idéal pour profiter de la plage. Les températures de l'eau varient entre 21 et 23 degrés pendant la saison. 

Se baigner sans risque sur l'île de La Gomera

Les plages de La Gomera sont recouvertes de sable noir. Cette couleur contraste avec le bleu cristallin de l'eau. L'île protège son patrimoine naturel et donc n'offre que très peu d'infrastructures de plage. Enfin, vérifiez votre itinéraire : certaines plages ne sont pas accessibles par la route. Découvrez où et quand se baigner à La Gomera.

Playa de San Sebastian

 

Playa de San Sebastian

 

La plage est au cœur de la capitale de l'île. Vous pourrez vous baigner dans des eaux transparentes sans danger. Pendant la journée, vous avez la possibilité de vous ravitailler en ville. Située sur la pointe est de l'île, elle offre une vue surprenante sur le volcan Teide de l'île de Ténérife. Les deux îles ne sont distantes que de 40 km.

Playa de Vueltas

La plage de Vueltas se situe au sud-ouest de La Gomera, proche de la ville de Valle Gran Rey. Elle est abritée par la digue du port. L'ambiance est celle d'un village de pêcheurs. Une digue vous protège des vagues de l'océan Atlantique. Vous pouvez vous baigner en toute tranquillité avec vos enfants et apprécier la beauté de cette plage de sable volcanique. 

Playa de La Caleta

 

Playa de La Caleta à La Gomera

 

La plage de La Caleta se trouve au nord-est de l'île. C'est l'une des plus belles de La Gomera. La plage est très bien équipée : vous y trouvez toilettes, douches et aire de pique-nique avec barbecue. La plage est peu fréquentée et propose un cadre idéal pour une journée de baignade. La plage est idéalement située dans une anse.

Playa de La Guancha

La Guancha n'est accessible qu'après une randonnée de 2 à 3 heures depuis San Sebastian, la capitale de La Gomera. Prévoyez votre journée. C'est une plage située dans l'un des endroits les plus sauvages de l'île. Elle se dessine dans un décor montagneux. C'est un lieu magique pour la baignade de juin à octobre. 

 

Où et quand se baigner à La Gomera ? La baignade se veut plus facile de juin à octobre, mais reste possible les autres mois de l'année. La température de l'eau ne descend pas en dessous de 19 degrés. Choisissez votre plage en fonction de vos besoins ! La Gomera est une destination idéale pour vos vacances en septembre : ce sont les meilleures moyennes de température.

 

Source : climatetvoyage.com et cabaigne.net