L'île de la Gomera fait partie de l'archipel des Canaries au large des côtes du Maroc et du Sahara occidental. C'est une petite île encore peu fréquentée de cette partie de l'Atlantique. Réserve de biosphère depuis 2012, la priorité de l'île consiste à protéger son patrimoine naturel.
Découvrez les offres pour les vacances à La Gomera
Trajet complet en avion avec escale sur l'île de Ténérife
Pour réaliser un trajet complet en avion, vous devez choisir un aéroport belge qui dessert l'île de Ténérife : Bruxelles, Liège, Anvers et Ostende. Vous avez la possibilité de prendre un vol direct depuis Bruxelles (environ 4 heures d'avion) toute l'année. Attention, l'île de Ténérife possède deux aéroports l'un au sud et l'autre au nord. Pour une correspondance pour La Gomera, choisissez l'aéroport de Ténérife-Nord.
Vérifiez bien vos horaires d'avion avant votre départ pour ne pas rater votre correspondance pour La Gomera. Il est fort possible que vous deviez réserver une nuit d'hôtel avant de reprendre un vol le lendemain matin. La compagnie locale des Canaries s'appelle Binter Canarias. Le prix de la traversée en avion varie fortement selon les saisons.
Voyage en avion et traversée en ferry jusqu'à La Gomera
Pour savoir comment se rendre sur l'île de la Gomera, vous pouvez également envisager un départ depuis la Belgique jusqu'à Ténérife et une traversée en bateau. L'île de Ténérife dessert en effet celle de La Gomera en ferry. La traversée dure entre 40 minutes et 1 heure selon vos horaires de départ.
Prendre un ferry au port de Los Cristianos à Ténérife
Pour rendre possible votre correspondance avion/ferry, vous devez prévoir d'atterrir à l'aéroport de Ténérife-Sud. À votre arrivée, prenez le bus ou le taxi pour rejoindre le port de Los Cristianos. Puis, sautez dans votre ferry pour rejoindre La Gomera en 40 minutes environ. Le prix de la traversée s'élève à 40 euros en moyenne. Vous pouvez réserver vos billets sur les sites internet des compagnies Fred Olsen Express et Naviera Armas. Le site Direct Ferries vous permet de comparer les différentes offres de ces compagnies. Les traversées sont fréquentes surtout lors des vacances européennes.
Se déplacer depuis le port de San Sebastian sur l'île de la Gomera
Moins cher, le ferry présente aussi l'avantage d'être plus écologique. De plus, il vous permet d'arriver au port de San Sebastian à La Gomera. De là, vous parvenez très facilement au centre de la capitale à pied, en autobus ou en taxi. Vous pouvez aussi prévoir la location d'une voiture sur le port de San Sebastian. Selon l'endroit de votre séjour sur La Gomera, il existe des traversées depuis le port de Los Cristianos à Ténérife vers d'autres villes de La Gomera : Valle Gran Rey et Playa de Santiago.