Fuerteventura est une île des Canaries connue pour ses plages de sable fin. Du nord au sud, les paysages des côtes de l'île séduisent les visiteurs. Mais, comptez presque deux heures pour rejoindre les deux extrémités de l'île par la route. C'est pourquoi vous devez prévoir l'endroit de votre séjour avec soin. Et pour savoir où se poser à Fuerteventura, voici notre sélection de cinq endroits sur l'île.

 

Découvrez les offres pour les vacances à Fuerteventura

Puerto del Rosario : un endroit central pour optimiser la visite de l'île

 

Puerto del Rosario, Fuerteventura

 

Proche de l'aéroport de Fuerteventura, la ville de Puerto del Rosario est la capitale de l'île. Elle compte de nombreuses solutions de logements pour tous les prix : hôtels, auberges de jeunesse ou de surfeurs, B&B. Vous pourrez facilement louer une voiture ou prendre le bus au départ de cette ville. Au centre du réseau routier, vous optimisez vos temps de route vers les endroits incontournables de Fuerteventura. Enfin, vous pourrez vous baigner sur la très belle plage de Playa Blanca.

Correlajo : son parc naturel et sa proximité avec d'autres îles

 

vue du ciel de Isla de Lobos

 

Tout au nord de l'île, la ville de Correlajo bénéficie de nombreux atouts. Loger dans cet ancien village de pêcheurs vous permet de découvrir son parc naturel (dunes, végétation) et de faire une excursion sur la Isla de Lobos. Vous pourrez rejoindre cet îlot vierge en quinze minutes depuis le port. C'est une visite à ne pas manquer : les plages de sable blanc sont magnifiques. Correlajo est la deuxième ville de Fuerteventura. Vous trouverez facilement des hôtels ou des chambres d'hôtes pour vous loger.

El Cotillo : village de pêcheurs pour des vacances authentiques

 

rues de El Cotillo à Fuerteventura

 

El Cotillo se situe sur la pointe nord-ouest de Fuerteventura. C'est l'endroit idéal pour un séjour calme et authentique. El Cotillo est un village de pêcheurs à l'abri des vents de l'Atlantique. C'est l'un des plus beaux villages de l'île. Vous pourrez admirer les maisons blanches et leurs volets bleus. Vous pourrez vous baigner en sécurité sur les plages qui entourent le village. Le phare de Toston offre à ses visiteurs une vue unique sur l'océan atlantique. Enfin, El Cotillo représente un centre gastronomique très prisé pour sa cuisine de la mer.

La Lajita : village animé du sud-est de Fuerteventura

 

Vue du village de La Lajita depuis le jardin botanique

 

Où se poser à Fuerteventura lorsqu'on aime que ça bouge ? La Lajita au sud-est de l'île vous accueille entre amis ou en famille pour un séjour animé. De nombreuses activités sont possibles depuis cette ville. Vous pourrez ainsi visiter l'Oasis Park. Ce parc à thème regroupe un jardin botanique, un zoo avec des animaux africains et quatre aires d'animation. Depuis la ville de La Lajita, vous pourrez aussi rejoindre le parc naturel de Jandia, la plus grande étendue verdoyante de Fuerteventura. La Lajita vous permet facilement d'alterner distractions, randonnée et plages.

Morro Jable et les paysages du sud de l'île

 

Morro Jable sur l'ile des Canaries de Fuerteventura

 

Morro Jable se situe au sud de Fuerteventura. La ville côtoie le parc naturel de Jandia. Vous pourrez faire l'ascension du pic de La Zarza, visiter le phare de Morro Jable ou les nurseries de tortues près du port. Les activités sont nombreuses. Les plages permettent baignade et sports nautiques. Vous pourrez même apercevoir les dauphins de Fuerteventura. Loger à Morro Jable pour votre séjour, c'est la garantie de vacances inédites !