L'île de Fuerteventura est située à moins de 100 km des côtes du Maroc. Elle bénéficie du vent chaud et sec du Sahara. Les températures sont agréables toute l'année. Pas d'humidité ni de pluie. L'île est ainsi surnommée l'île de l'éternel printemps.

En revanche, les eaux cristallines de Fuerteventura sont rafraîchies par le courant des Canaries qui longe la côte africaine. Découvrez où et quand se baigner à Fuerteventura pour profiter des plages.

 

Découvrez les offres pour les vacances à Fuerteventura

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

La meilleure période pour profiter de la baignade à Fuerteventura

Les conditions idéales pour la baignade sont un heureux mariage entre les températures de l'air et de l'eau. À Fuerteventura, la période de juin à novembre répond à cet équilibre. La température moyenne de l'île s'élève à 20 degrés en mars, 25 degrés en août et 21 en novembre. Vous bénéficiez de 8 à 10 heures d'ensoleillement dans la journée. Et le chergui, le vent chaud et sec du Sahara, reste modéré pendant cette période. 

La température de l'eau reste relativement fraîche pour les habitués des côtes méditerranéennes d'Espagne. Sur l'île de Fuerteventura, les températures de la mer sont autour de 21 degrés au mois de mars et culminent à 23 degrés en septembre et octobre. Les variations de la température de l'eau sont donc minimes sur cette période de l'année. En revanche, il est plus difficile d'aller à la plage l'hiver à Fuerteventura : la température de l'eau s'élève à 19 degrés en moyenne !

Les plages les plus adaptées à la baignade sur l'île de Fuerteventura

 

plage de Fuerteventura où se baigner

 

Pour savoir où et quand se baigner à Fuerteventura, vous devez tenir compte de vos besoins. Si vous voyagez avec des enfants, soyez vigilant aux courants marins de l'Atlantique dans la partie nord-ouest et sud-ouest de l'île. De plus, tenez compte du vent. Le chergui peut devenir intense au cours de la journée. Les plages situées au sud-est de Fuerteventura sont les plus protégées du vent et des courants. L'eau est calme et propice à une baignade en toute sécurité. Voici trois plages de sable fin qui méritent votre attention.

- Playa de Sotavento : une étendue de sable blanc de neuf kilomètres à Costa Calma. La plage reste exposée au vent, mais bénéficie d'une surveillance pour la baignade. Pour les adeptes du farniente tout confort, la plage bénéficie d'équipements et d'infrastructures pour passer une excellente journée.

- Playa de la Concha de Lobos : à découvrir absolument ! Elle est située sur la petite île de Lobos au nord-est de Fuerteventura. Elle est facilement accessible en 20 minutes de ferry depuis le port de Corralejo. C'est un îlot quasiment vierge. Vous allez adorer votre baignade dans les piscines naturelles.

- Playa de Morro Jable : une longueur de 4 km de sable blanc pour choisir l'emplacement de votre baignade. La baignade est surveillée par un poste de secours. Vous pouvez marcher le long de la plage jusqu'au site naturel de Saladar de Jandia pour découvrir une végétation unique dans les Canaries.

 

Sources météo des plages : https://www.climatsetvoyages.com/climat/canaries/fuerteventura