La vie nocturne à Barcelone est très animée, surtout en pleine saison touristique. Vous trouverez sans peine un endroit pour boire un cocktail ou écouter de la musique. Les clubs et boîtes ne manquent pas non plus pour danser jusqu'au bout de la nuit. Las Ramblas, El Born, El Raval, le quartier gothique, Eixample ou Barceloneta sont les quartiers qui bougent le plus à Barcelone.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Barcelone

Las Ramblas, pour un dîner au restaurant

Las Ramblas est l'un des lieux les plus emblématiques de Barcelone. On y trouve de nombreux bars et restaurants. En pleine saison, on peut profiter des multiples spectacles de rues. Las Ramblas est l'endroit idéal pour commencer la soirée. Prenez un verre dans un bar que vous accompagnerez de quelques tapas.

Le quartier de l'Eixample pour ses bars branchés

 

groupe d'amis sortant à barcelone

 

Eixample est un quartier du centre-ville de Barcelone, plutôt résidentiel. Vous êtes forcément déjà passé par l'Eixample puisque c'est là que se trouve la Sagrada Familia. Ce quartier concentre aussi le commerce du luxe. Vous y trouverez néanmoins quantité de bars branchés. Rendez-vous pour cela sur la rambla de Catalunya, plaça de Catalunya ou passeig de Gracia.

Le quartier gothique idéal pour ses trésors cachés

Le quartier gothique fascine toujours avec ses ruelles et son ambiance médiévale. Il regorge de bars et tavernes authentiques. Ce quartier est très fréquenté par les touristes, mais également par la jeunesse de la ville. L'ambiance y est plus décontractée, idéale pour boire un verre entre amis. La plaça Reial est le cœur du quartier. Vous y trouverez quelques clubs particulièrement réputés.

El Born, un quartier chic pour déguster un cocktail en fin de soirée

Le quartier d'El Born s'avère un peu moins fréquenté par les touristes. La vie nocturne s'organise autour du passeig d'El Born. On y trouve des bars à cocktails plutôt chics, mais aussi des lieux plus authentiques et plus discrets. C'est un endroit idéal pour une sortie en amoureux. L'ancien marché d'El Born, réhabilité en centre culturel, est l'endroit pour assister à des concerts.

Barceloneta et sa plage, pour danser toute la nuit

 

fête à Barceloneta

 

Vous avez envie de danser toute la nuit ? Pourquoi ne pas le faire au bord de la mer ? Le quartier de Barceloneta s'anime d'une incroyable façon à la nuit tombée. Bars à cocktails, restaurants, cafés concerts, boîtes de nuit, vous n'aurez que l'embarras du choix pour votre soirée. De nombreux clubs disposent de terrasses donnant sur la plage.

El Raval pour son animation nocturne et ses clubs de musique électronique

La rambla de Raval est le cœur de ce quartier cosmopolite. C'est l'occasion de découvrir que la soirée des Espagnols commence tard et se finit tard. On boit un verre en famille dans l'un des nombreux bars d'El Raval. On trouve dans ce quartier quelques clubs spécialisés en musique électronique. Des DJ de renom y officient régulièrement l'été.