Barcelone, capitale de la Catalogne, se veut une ville moderne et dynamique. Elle abrite toutes les tendances du shopping pour les vêtements et les produits de marque. Et son rôle moteur en Espagne la conduit à valoriser la créativité et l'innovation. Où faire les magasins à Barcelone ? Vous pouvez organiser votre shopping par quartier. En effet, les différents quartiers de la ville se différencient les uns des autres par un style très différent. Faites votre marché !

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Barcelone

La place de la Catalogne au centre de Barcelone

Au cœur de la ville, la place de la Catalogne regroupe tous les magasins et les grandes marques connues en Espagne et dans le monde entier. Faire les magasins sur la Plaça de Catalunya, c'est aussi l'occasion d'admirer les façades des hôtels particuliers, les théâtres et les monuments. Cette place est immense : 50 000 m2 ! Heureusement, vous pourrez vous détendre près des jardins et des fontaines qui parcourent la Plaça de Catalunya.

Le Passeig de Gracia, toutes les marques de la mode à Barcelone

Le Passeig de Gracia représente l'un des boulevards emblématiques de Barcelone. Les amateurs de haute couture et de prêt-à-porter apprécient les lieux pour faire du shopping de vêtements de luxe. Le Passeig de Gracia a longtemps été la promenade préférée des Barcelonais. Vous pourrez admirer le design des bancs et des lampadaires conçu par un célèbre architecte de Catalogne. Profitez aussi d'un moment de respiration entre plusieurs boutiques pour observer le style art nouveau des bâtiments du quartier de l'Eixample ou les joyaux architecturaux de Gaudi.

Le quartier du Raval : boutiques bohèmes et vintage

Situé en contre bas de la Rambla, le quartier du Raval est considéré comme le temple de la mode bohème et vintage. Les amateurs de produits et de vêtements végans apprécieront ce lieu alternatif du shopping. La créativité est partout présente dans les magasins du Raval. La présence du Musée d'art contemporain de Barcelone (MACBA) stimule sans doute les créateurs de ce quartier. Lors de votre visite, ne manquez pas la sculpture du Chat de Botero !

Le quartier Gothique de Barcelone, le cœur historique de la ville

Loin de l'ambiance des lieux à la mode, le quartier Gothique de Barcelone se caractérise par son authenticité historique. Pas de grands centres commerciaux ou de magasins de grande marque. Le quartier Gothique abrite des boutiques de caractère. Vous les trouverez entre les restaurants et les librairies. Elles vendent des produits d'art, d'artisanat ou d'accessoires faits main. Le quartier se visite également pour les sites incontournables de Barcelone : la cathédrale Seu, le palais de la Generalitat de Catalogne ou encore l'église de Santa Maria del Pi.

La Rambla de Catalunya pour emporter des souvenirs de Barcelone

La Rambla de Barcelona est l'un des sites d'Espagne les plus réputés. Profitez de votre visite sur cette artère traditionnelle de Barcelone pour faire les magasins. Vous trouverez sur la Rambla de nombreux magasins de souvenirs. Et le lieu est également très apprécié pour son célèbre marché de La Bocqueria : l'idéal pour acheter des produits typiques de Barcelone ou de la Catalogne.