Si certaines destinations n’ont pas vraiment besoin de préparation, ce n’est pas le cas de Barcelone. Si vous envisagez un citytrip dans la ville, vous devrez organiser quelques points de votre séjour au plus tôt. Cela concerne principalement l’hébergement : réserver un hôtel à Barcelone peut s’avérer ardu, selon le moment de l’année. Il en est de même pour les visites de musées et monuments, pour lesquelles nous vous conseillons d’acheter vos billets en ligne depuis la Belgique. 

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Barcelone

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         Trivago

·         Booking

Où réserver son hôtel à Barcelone ?

Réserver un hôtel à Barcelone doit être votre priorité. Si la ville ne manque pas de solutions pour recevoir les vacanciers, les prix fluctuent énormément en fonction de la période. Dans l’ensemble, comme Barcelone est une destination très fréquentée, nous vous recommandons de choisir votre hôtel le plus tôt possible.

Pour une première visite, il est préférable d’opter pour un hôtel à Barcelone proche des attractions touristiques. Quelles zones sélectionner ? Restez près de la place de Catalogne, de la Rambla ou à proximité du quartier gothique. Pourquoi ? Ces endroits ont un accès au transport facilité vers l’ensemble de la ville et sont des emplacements privilégiés pour partir à la découverte de la ville ou des stations balnéaires proches de Barcelone. Songez notamment aux transferts depuis et vers l’aéroport de Barcelone, qui seront plus simples et rapides si vous choisissez un hôtel bien situé. 

Si votre budget vous préoccupe, éloignez-vous un peu pour rejoindre Poble Sec ou Montjuïc. Les tarifs des hôtels de Barcelone dans ces zones sont bien moins chers et vous atteindrez le centre en une dizaine de minutes en transport. 

Comment se déplacer à Barcelone? 

Tous les quartiers peuvent aisément se visiter à pied. Si vous aimez marcher, cela ne vous posera pas de problème particulier. Sinon, pensez à sélectionner soigneusement l’emplacement de votre hôtel à Barcelone en fonction des sites que vous voulez voir. 

Le métro est la meilleure option, pratique, rapide et économique pour bouger dans la ville. Vous n’aurez aucun mal à trouver une station : il y en a partout ! Les bus sont également une bonne alternative. L’aéroport de Barcelone est très bien relié au centre-ville : empruntez la navette Aerobus, le train, le métro, le bus ou le taxi. 

Quelles sont les solutions pour économiser à Barcelone ?

Barcelone est victime de son succès et n’est donc pas une destination bon marché. Toutefois, la ville a mis en place un ensemble de cartes qui offrent des avantages et des réductions intéressantes sur les visites et les transports, en particulier. Nous avons vu qu’il était préférable d’acheter vos entrées sur Internet pour éviter les files d’attente, mais aussi économiser quelques euros.

Deux cartes se distinguent : le Barcelona City Pass (inclut notamment Sagrada Família, parc Güell et bus touristique) et le forfait Hola Barcelona (abonnement de transport pour des trajets illimités pendant une durée définie). Toutes les informations pour obtenir ces pass sont disponibles en ligne.