La Thaïlande a beaucoup de succès, car elle regroupe un ensemble d’éléments qui attirent les foules : une culture riche, de magnifiques paysages, des plages, des sites historiques et une ambiance de vacances particulière pour un dépaysement garanti. Si vous avez déjà cherché l’inspiration sur Internet, vous avez probablement vu qu’il existe deux grands types de tourismes en Thaïlande :  le tourisme balnéaire et le tourisme culturel, que vous pouvez tout à fait combiner. Vous vous demandez où passer vos vacances en Thaïlande ? Voici notre sélection des lieux incontournables du pays.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Thaïlande

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         TUI

·         Booking.com

Commencer le voyage à Bangkok, la capitale de la Thaïlande

 

Ville de Bangkok

 

Bangkok est la capitale du pays. Porte d’entrée pour les voyageurs qui arrivent en vacances en Thaïlande, on vous a peut-être décrit Bangkok comme une ville tentaculaire, stressante et bruyante. Bien qu’une partie de cette réputation soit avérée, Bangkok n’en est pas moins intéressante et fascinante. 

En premier lieu, les déplacements à Bangkok pourront vous paraître bien compliqués et relever du défi au quotidien. Pourtant, il existe un moyen de transport facile et agréable, qui vous évitera les embouteillages : le bateau. Empruntez une navette, un ferry ou un bateau traditionnel pour rejoindre les attractions touristiques concentrées le long du fleuve Chao Phraya.

Visites des temples de Bangkok

Les temples sont les trésors de la ville de Bangkok. Le Wat Pho (wat signifie temple en thaïlandais) est l’un des plus grands et plus anciens monuments bouddhistes de Bangkok. Il abrite un immense bouddha couché de 45 m de long et 15 m de haut, recouvert d’or. Vous pourrez ensuite visiter une partie du Grand Palais de Bangkok, où se trouve l’un des emblèmes de la Thaïlande : le temple Wat Phra Kaeo, lieu d’exposition du Bouddha d’émeraude.

Wat Arun

Sur la rive opposée du fleuve Chao Phraya, vous aurez le loisir d’observer un autre temple incontournable de Bangkok : le Wat Arun, qui attirera votre attention grâce à sa tour de 80 m de haut (appelée prang), ornée de céramiques colorées. Le meilleur moment pour voir ce lieu est tôt le matin ou en fin d’après-midi : les lumières du jour ou du soir accentueront l’ambiance mystique qui se dégage de Wat Arun.

Visiter Chiang Mai dans le Nord de la Thaïlande

 

Ville de Chiang Mai

 

Chiang Mai est aussi l’une des plus belles destinations de Thaïlande. Située à environ 800 km au nord de Bangkok, Chiang Mai est surnommée la « Rose du nord ». La ville se trouve sur les rives de la rivière Ping, l’un des principaux affluents du fleuve Chao Phraya de Bangkok. 

300 temples à visiter à Chiang Mai

Chiang Mai est un excellent point de départ pour découvrir cette région de Thaïlande, débordant d’authenticité : ici, vous en apprendrez davantage sur la culture, la tradition et l’histoire du pays, tout en profitant de la beauté des paysages. La ville est connue pour ses temples : elle en abriterait près de 300 à elle seule ! Parmi les plus majestueux, on peut citer le Wat Phrathat Doi Suthep, qui doit son nom à la montagne sur laquelle il est installé. Ce lieu sacré et vénéré par les Thaïlandais offre une superbe vue en hauteur sur Chiang Mai.

Il existe des dizaines d’autres édifices de ce type dans la zone. Si vous ne savez pas lesquels visiter, mais que l’activité vous intéresse fortement, vous pouvez réserver un circuit guidé. Vous découvrirez les plus célèbres temples de la ville et en apprendrez davantage sur leur histoire.

Saturday Walking Street, le Sunday Walking Street et le Night Bazaar

Chiang Mai est une destination incroyable si vous souhaitez vous plonger dans la culture thaïlandaise. Flânez dans l’un des nombreux marchés pour y dénicher tout un tas de trésors, des souvenirs artisanaux et des produits alimentaires. Le Saturday Walking Street, le Sunday Walking Street et le Night Bazaar font partie des marchés les plus populaires à Chiang Mai.

Enfin, ne manquez pas de suivre un cours de cuisine thaïlandaise dans l’une des multiples écoles et assistez à un match de boxe thaï, deux autres activités incontournables de la région.

Passer des vacances à Phuket, sur les bords de la mer d’Andaman

 

Ville de Phuket

 

Ko Phuket, appelée aussi Phuket, est la plus grande île thaïlandaise, située dans la mer d’Andaman, à 800 km au sud de Bangkok. Phuket est l’une des principales destinations touristiques du pays et possède un aéroport international. Vous pourriez donc décider d’y passer toutes vos vacances en Thaïlande et trouver un vol depuis la Belgique sans problème. 

Phuket est un vrai paradis tropical, dont la popularité n’a cessé d’augmenter d’année en année. Parfois victime de son succès, Phuket se tourne désormais vers un tourisme plus raisonné, souhaitant protéger son environnement unique et sa faune si riche. 

Eldorado des amateurs de plage

Quels sont les atouts de Phuket ? Cette destination est l’eldorado des amateurs de plages, d’activités sous-marines et de vie nocturne. Si vous aimez vous prélasser sur le sable chaud, Phuket est l’endroit rêvé pour des vacances en Thaïlande orientées sur la baignade, la détente et le snorkeling. Freedom Beach, Kata Beach, Patong Beach et Karon Beach comptent parmi les plages les plus populaires.

Considérez qu’il existe deux types de plages à Phuket : celles qui accueillent les hébergements, restaurants, bars, discothèques et animations et celles où les personnes viennent seulement passer la journée. Patong, par exemple, est le centre de la vie nocturne à Phuket.  Enfin, si vous désirez faire une pause avec le sable, réservez donc une excursion dans la jungle, à la découverte du parc national de Khao Phra Thaeo et de ses cascades.

Réserver un séjour sur l’île de Ko Samui, dans le golfe de Thaïlande

 

Ile de Ko Samui

 

Ko Samui est la deuxième plus grande île thaïlandaise juste derrière Phuket. L’endroit est également devenu un incontournable des vacances en Thaïlande. Plage, fête et sports nautiques y sont aussi au programme, mais Ko Samui vous dévoilera des atouts cachés si vous prenez le temps de la découvrir hors des sentiers traditionnels. Cette île du golfe de Thaïlande est notamment reconnue pour sa célèbre plage, Chaweng Beach. D’autres plages sont plus calmes et plus préservées, comme c’est le cas de Choeng Mon Beach, Lamai Beach et Maenam Beach. 

Excursions en dehors de la plage

Ko Samui offre des possibilités de visites et d’excursions sympathiques en dehors de la plage. L’une d’entre elles consiste à rejoindre le petit village de pêcheurs de Ban Hua Thanon, situé au sud de l’île. Réputé pour ses bateaux colorés et son marché aux poissons, vous serez ravi par l’authenticité qui se dégage de ce lieu. 

Wat Plai Laem au nord-est de Ko Samui

Si vous souhaitez compléter votre collection de photos de temples bouddhistes, allez voir celui de Wat Plai Laem au nord-est de Ko Samui. Cet incontournable monument se distingue par son impressionnante statue représentant la déesse Guanyin. Amusez-vous à compter le nombre de bras dont est pourvue cette divinité !