Nichées entre Levanto et La Spezia en Italie, les Cinque Terre sont connues pour leurs villages colorés. Accrochés aux falaises, Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore ont la Méditerranée à leurs pieds. La vue est à couper le souffle. Alternant entre côte et forêt, de fascinants sentiers de randonnée relient chaque village. Vous pourrez déjeuner en dégustant des produits d'exception issus de la région. Voilà autant de raisons de visiter les Cinque Terre.
Découvrez les offres pour un voyage dans les Cinque Terre
Découvrir cinq villages médiévaux entre Riomaggiore et Monterosso al Mare
Situés à quelques minutes en train de La Spezia, Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore ont un petit supplément d'âme. Ces charmants villages appartiennent au Parc national des Cinque Terre.
Les plus vieux villages des Cinq Terres furent créés au XIe siècle. Des ruines médiévales subsistent. Le château de Monterosso al Mare, la Tour des Doria à Vernazza ou l'église de San Pietro à Corniglia méritent votre visite. Chaque village possède un port (sauf Corniglia). En bateau, vous pourrez larguer les amarres pendant votre séjour.
Bateau, croisière, découvrez les activités à faire ici
Admirer une vue à couper le souffle pendant tout votre voyage aux Cinque Terre
Visiter les Cinque Terre, c'est découvrir sur place une vue sublime à tout moment de la journée. Sur les sentiers, au cœur des villages, sur un bateau, le paysage ressemble à une carte postale. Imaginez des maisons colorées accrochées aux falaises. Des vignobles en terrasses les entourent. Au pied du village, une plage baignée par une mer turquoise. Il ne manque plus que le bateau quittant le port. Vous pourrez photographier ce camaïeu de couleurs tout au long de votre séjour aux Cinque Terre en Italie.
Arpenter de fascinants sentiers de randonnée entre les villages
Oubliez la voiture aux Cinque Terre. Prenez le train depuis La Spezia. Ou mieux : marchez. Cette région d'Italie est un paradis de la randonnée. Au départ de Monterosso al Mare au nord ou Riomaggiore au sud, des sentiers relient Vernazza, Corniglia et Manarola. Allez à pied d'un village à l'autre. C'est la meilleure façon de visiter les Cinque Terre.
Sur le sentier côtier, vous pourrez admirer à tout moment une splendide vue panoramique sur les villages. Les randonneurs plébiscitent le trajet entre Vernazza et Monterosso al Mare. Dans les terres, le sentier serpente en forêt.
Déjeuner en profitant de la gastronomie savoureuse des Cinque Terre
Les Cinque Terre se caractérisent par une gastronomie typique. Au moment de déjeuner à Manarola, Riomaggiore ou Vernazza, optez pour les anchois farcis. C'est le plat traditionnel de la région. Pendant votre voyage, goûtez aussi à la focaccia, mets de base des Cinque Terre. N'oubliez pas le citron, fêté chaque année à Monterosso al Mare. Vin, huile d'olive ou pignons sont aussi sur la carte. Ils proviennent des terres fertiles des Cinque Terre.