baner

Vacances à Tenerife

Notre guide pour voyager à Tenerife

Et si vous vous envoliez vers les îles Canaries, pour passer des vacances à Tenerife en 2024-2025 ? Dépaysante, Tenerife est la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries, située au large de la côte ouest de l’Afrique. Destination touristique majeure lors de votre séjour Espagne, c’est l’île la plus visitée.

Informez-vous :
- Meilleurs hôtels Tenerife

Planifiez votre voyage à Tenerife

Autres activités :

Questions-réponses

Quelle différence entre Lanzarote et Tenerife ?

Au fond, peu de choses séparent l'île de Tenerife de l'île de Lanzarote dans l'archipel des Canaries. Toutes deux offrent des paysages majestueux et des plages ensoleillées. Tenerife est toutefois plus adaptée si vous voulez randonner durant vos vacances. A contrario, Lanzarote est une destination beaucoup plus dépaysante avec ses airs lunaires. Vous y vivrez également des vacances plus tranquilles, surtout en basse saison.

Quelle est la meilleure saison pour aller à Tenerife ?

Le climat exceptionnel de l'île en vacances dans les iles Canaries fait de Tenerife une destination voyage idéale toute l'année. La meilleure période pour votre séjour se situe néanmoins durant la basse saison. Privilégiez des vacances en mai, juin, octobre ou novembre pour profiter de températures clémentes et d'un soleil omniprésent sans devoir affronter la foule. Profitez également des nombreuses offres de dernière minute durant cette période.

Quelles villes visiter à Tenerife ?

L'île de Tenerife regorge de villes et de villages au charme intemporel. Souvent pittoresques, toujours situés dans des paysages à nul autre pareil, les bourgs et les hameaux de Tenerife sont à visiter. Durant vos vacances en Espagne de janvier à décembre à Tenerife, louez une voiture et partez à la découverte de Masca, La Oratava, Santa Cruz de Tenerife et bien d'autres encore !

Quel est le plus bel endroit à Tenerife ?

L'île de Tenerife n'est pas qu'une destination plages et bronzage. Façonné par les éruptions du volcan Teide, occupé par l'homme dès le 15e siècle, son territoire héberge un riche patrimoine naturel et historique. Pour découvrir quel est le plus bel endroit à Tenerife, pensez à louer une voiture à votre arrivée à l'hôtel.

Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Tenerife ?

Tenerife ou l'île de l'éternel printemps séduit de nombreux voyageurs pour ses plages, ses sites culturels ou ses paysages naturels époustouflants. Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Tenerife ? Choisissez le sud-ouest pour des vacances animées. Santa Cruz pour une immersion au cœur du poumon de l'île. Ou encore Puerto de la Cruz pour rayonner facilement sur Tenerife.

Où ça bouge le plus à Tenerife ?

Santa Cruz, la Playa de las Americas ou Puerto de la Cruz : Tenerife abrite de nombreux endroits pour faire la fête. Où ça bouge le plus à Tenerife ? Bars à tapas, clubs ou concerts, la vie nocturne est variée sur l'île. Choisissez votre ambiance et votre musique. Et profitez de cette parenthèse enchantée après une journée de plage ou de randonnée.

Comment s'habiller pour aller à Tenerife ?

Tenerife bénéficie d'un climat printanier toute l'année et ne connaît finalement que deux grandes saisons. Comment s'habiller pour aller à Tenerife ? Préférez des vêtements légers toute l'année. Mais ajoutez des vêtements plus chauds pour la randonnée et pour la soirée.

Où se baigner à Tenerife ?

Tenerife est une île idéale pour la baignade. Des plages de sable noir ou doré et des piscines naturelles creusées dans la roche volcanique. Où se baigner à Tenerife ? Lors de votre voyage, partez à la découverte des sites de Los Gigantes, de la Playa de la Tejita ou de Las Teresitas, sans oublier les piscines naturelles.

Quelle est la plus belle côte de Tenerife ?

Sur l'île de Tenerife, la côte ouest accueille de nombreux touristes pour ses plages de sable protégées des vagues. Est-ce la plus belle côte de Tenerife ? Pour contredire cette opinion, vous trouverez également au nord ou à l'est de Tenerife des paysages et des villages côtiers plus discrets, mais tout aussi fascinants.