Son volcan, le Teide, considéré comme le plus haut sommet d’Espagne, est le symbole incontestable de Tenerife. Mais ses plages de sable blanc et noir, ses stations balnéaires et son carnaval contribuent fortement à sa popularité. 

Tenerife fait partie de ces destinations agréables toute l’année, un autre avantage pour vous convaincre de réserver votre billet. Surnommée « l’île au printemps éternel », les températures moyennes à Tenerife oscillent entre 20 et 25 degrés. Vous voyagez avec vos enfants ? L’île s’accordera parfaitement aux envies de toute la famille avec une panoplie d’activités pour tous les âges. Vous trouverez aussi un ensemble d’hébergements, qu’il s’agisse d’hôtels à Tenerife ou de locations de vacances qui correspondront à tous les profils. 

 

Découvrez les offres pour les vacances à Tenerife

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

La première option des touristes

Tenerife est souvent la première option choisie par les personnes qui ne connaissent pas encore les Canaries. Elle est, en effet, la plus grande île de l’archipel, la plus peuplée et la plus fréquentée. Santa Cruz de Tenerife est la capitale de la communauté autonome des Canaries et partage sa place avec Las Palmas de Gran Canaria

Le tourisme est la principale activité de l’île, propulsant ainsi Tenerife sur le podium des destinations préférées en Espagne. Chaque année, ce sont plusieurs millions de personnes qui viennent passer des vacances à Tenerife. 

Des activités variées

L’île est en effet un lieu particulièrement privilégié. Si vous aimez faire plein d’activités pendant vos congés et que vous avez du mal à choisir entre la plage, la montagne ou la ville, sachez que Tenerife regroupe tous ces éléments au sein d’un même territoire. 

À Tenerife, les activités de vacances se comptent par dizaines : VTT, marche, surf, planche à voile, kitesurf et escalade sont quelques exemples de sports auxquels vous pourrez vous exercer. Inutile d’être un athlète pour s’amuser cependant : tout est aménagé pour les randonneurs et marcheurs occasionnels et vous pourrez très bien vous promener à votre rythme, même avec des enfants. Il existe des sentiers balisés qui assurent une parfaite sécurité et vous mèneront vers de superbes points de vue.

Un climat avantageux

Évidemment, le climat des Canaries contribue fortement à leur notoriété. On peut s’y rendre toute l’année, même si le printemps et l’automne sont deux saisons idéales pour randonner et partir en excursion, tout en profitant de l’océan. 

Une destination culturelle

Passer des vacances aux Canaries, c'est profiter d'une destination culturelle très riche et cela passe en grande partie par l’architecture typique. Tenerife regorge de petites villes et de villages bourrés de charme où admirer les façades colorées, faire des emplettes et tout simplement prendre le temps de vivre. Le caractère de Tenerife se traduit aussi dans sa gastronomie et la qualité des produits de son terroir.