On la surnomme l'île de l'éternel printemps et ce n'est pas pour rien. En vacances à Tenerife, la météo clémente permet de profiter du soleil des îles Canaries toute l'année. Les précipitations sont rares et la pluie surtout présente entre octobre et mars. En revanche, les températures varient entre le littoral et le centre de l'île. En été, comptez en moyenne 25 degrés sur les plages et moins de 20 degrés au sommet du Teide. Selon vos envies, découvrez la meilleure période pour partir en vacances à Tenerife.

 

Découvrez les offres pour les vacances à Tenerife

La meilleure période pour des vacances sur les plages de Tenerife dans les Canaries

Les îles Canaries évoquent pour vous le farniente et la baignade ? Pour profiter au maximum de vos vacances, partez sur la côte sud de l'île de Tenerife entre mars et octobre. Attention toutefois, certains jours peuvent être étouffants. Sous le soleil, les températures atteignent allégrement 42 à 44 degrés durant les mois de juillet, août et septembre.

Le nord de l'île, où sont situées les plages de Las Teresitas, d'El Bollullo ou Benijo, vous réserve un climat plus respirable. Les températures n'y dépassent que rarement les 30 à 32 degrés en été. En revanche, le soleil y sera plus souvent voilé et la mer plus agitée. Une mer qui restera toujours assez fraîche, et qui pourrait vous donner la chair de poule au printemps. La température de l'eau ne dépasse pas 20 degrés en mars, avril et mai.

Destination visites et découvertes : l'île de Tenerife, c'est toute l'année

Le climat subtropical de l'île de Tenerife vous permet d'y randonner toute l'année. Avec des températures minimales de 15 à 17 degrés, même en hiver, passer Noël dans la région au pied du Teide est gage de dépaysement. À condition de ne pas craindre les quelques précipitations. Néanmoins, comme durant la période estivale, Tenerife est une destination voyage très prisée durant les fêtes. Le prix de votre hôtel peut s'en ressentir, tout comme le prix des vols.

Santa Cruz de Tenerife se visite également toute l'année. De fin janvier à fin février, vous pourrez même assister au carnaval de Santa Cruz de Tenerife. Il vous faudra néanmoins vous frayer un chemin dans la foule : le carnaval est aussi réputé que celui de Rio de Janeiro. Même affluence à San Cristóbal de La Laguna et son centre historique : classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, il vous offre, dès mars, de superbes jardins en fleurs.

Tenerife et les Canaries durant la basse saison : météo idéale et fréquentation touristique moindre

C'est en basse saison que les visiteurs sont les moins nombreux sur l'île de Tenerife. De mars à fin mai et de fin septembre à fin novembre. Vous bénéficiez en plus d'une météo idéale pour toutes les activités. Même la plongée sous-marine est plus agréable durant ces périodes. L'eau est translucide, la météo clémente. Les températures minimales varient selon la saison : 15 degrés au printemps, 18 en automne. En bonus, les prix des vols au départ de la Belgique sont moins élevés.

 

Source : climatsetvoyages.com