Vous êtes attiré par des vacances aux Baléares ? Mais, il est difficile de choisir entre Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Chaque île possède des charmes incontestables. Pour vous aider à savoir quelle est la plus belle île des Baléares, nous vous proposons une sélection de leurs atouts. 

 

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Majorque, l'île des Baléares la plus familiale

Majorque, c'est la plus grande île des Baléares. Et La Palma est la capitale de cet archipel situé au large de l'Espagne. Ce qui fait de Majorque une île riche en patrimoines historique et culturel. Et elle possède comme les autres îles des Baléares des paysages époustouflants. C'est l'île qui offre le plus de possibilités d'activités : visite de villages, sites et monuments, plages et randonnée.

En particulier, la capitale La Palma et sa cathédrale Santa Maria constitue un site incontournable à visiter. Et les amateurs de randonnée pourront s'attaquer aux 173 km du célèbre GR221 de la Serra Tramuntana. Enfin, les plages de Cala de la Posada et de Cala Mesquida régaleront les nageurs. Majorque représente une destination de tourisme complète pour un voyage en famille. 

Minorque, plages et randonnée sur une île sauvage

 

randonnée à Minorque dans les iles baléares

 

Au Nord des Baléares, l'île de Minorque vous offre une expérience à vivre très différente de Majorque. La nature est très présente sur l'île et séduit les amateurs de randonnée. Minorque possède également deux villages étonnants qui témoignent de la culture millénaire de l'île : Mahon et Ciutadella. Minorque, c'est aussi l'île aux 196 plages de sable fin ! Découvrez la Cala Mitjana ou la Cala en Turqueta : des criques idéales pour la baignade. 

Ibiza, la destination de choix pour la fête et pour la plage

Ibiza, c'est l'île emblématique du tourisme festif. Elle a développé depuis longtemps des infrastructures adaptées à la vie nocturne et aux activités de loisirs. Mais, elle possède aussi des paysages et des plages magnifiques. Hors saison, l'île d'Ibiza représente un choix pertinent pour un séjour réussi aux Baléares. Vous pourrez découvrir la Cala d'Hort et la plage de Sa Caleta : deux sites de baignade à ne pas manquer. L'île possède également des villages typiques et colorés à visiter sans modération.

Formentera, une île préservée pour les amoureux de la nature

 

baie de Formentera dans les iles baléares

 

L'île de Formentera constitue un cadre paisible pour des vacances en famille. Les plages de sable blanc séduiront les amateurs de farniente et de baignade. Découvrez la Cala de Saona, une crique sur la partie ouest de l'île. Pour les sportifs, il existe de nombreux itinéraires de randonnée à pied ou à vélo. L'île de Formentera compte 32 circuits de sentiers et de voies vertes. Le relief plutôt plat facilite la pratique du vélo pour les enfants. Enfin, Formentera se veut une île résolument écologique et valorise le tourisme durable.

 

Alors, selon vous, quelle est la plus belle île des Baléares ? Pour le savoir, tenez compte de vos sensibilités. Chaque île des Baléares possède son caractère. Selon les activités que vous souhaitez faire, votre choix peut se porter sur l'une des îles plutôt que sur une autre. Pour un séjour réussi aux Baléares, choisissez vos vacances en Espagne en juin ou en septembre pour profiter du soleil et de la tranquillité des îles.