En l’espace de quelques années, la Tunisie est un pays qui a connu un développement massif contribuant à attirer un nombre grandissant de touristes chaque année. Son climat, son cadre de vie envoûtant et sa richesse culturelle, en ont fait une destination phare du tourisme dans le monde. Découvrons pourquoi la Tunisie attire les touristes du monde entier ainsi que quelques sites incontournables à travers le pays.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Tunisie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Les principaux atouts de la Tunisie pour attirer les touristes du monde

Destination prisée de voyage, la Tunisie jouit de nombreux atouts pour attirer les touristes.

  1. Son climat méditerranéen : Son emplacement au nord de l'Afrique, sur les bords de la Méditerranée, lui confère un climat agréable toute l'année. Son ensoleillement en fait une destination prisée des touristes belges et français à toute période de l'année.
  2. Ses paysages variés : La Tunisie est célèbre pour ses côtes méditerranéennes et ses plages de sables blancs. Mais vous pourrez également faire de magnifiques randonnées dans l'arrière-pays montagneux et les oliveraies. Vous pourrez découvrir le Sahara et ses oasis. La Tunisie offre une grande variété de paysages.
  3. La riche culture du pays : Entre ses nombreux sites historiques, ses médinas et ses festivals, la Tunisie met à l'honneur son patrimoine. C'est une destination parfaite pour un voyage culturel.
  4. La chaleur de l'accueil tunisien : Élément central de la culture tunisienne, vous bénéficierez d'un accueil hors du commun. En effet, les Tunisiens, à l'image des pays du Maghreb, sont réputés pour leur sens de l'accueil et de l'hospitalité. De Tunis à Douz, en passant par Sfax, Hammamet ou Sousse, partout vous bénéficierez de la chaleur de l'accueil tunisien.
  5. La cuisine tunisienne : Amateur de gastronomie, vous apprécierez la richesse et la grande variété de la cuisine tunisienne. Vous dégusterez des couscous, tajine, soupes, salades, brick et bien entendu de délicieuses pâtisseries orientales.
  6. Une destination très abordable : En Tunisie, le coût de la vie est bien moins élevé qu'en Europe. Le pays est de ce fait une destination très abordable pour les touristes européens. De plus, on trouve des offres de vols très intéressantes, toute l'année, pour la Tunisie depuis les principales villes d'Europe.

Les principaux lieux touristiques à découvrir en Tunisie

 

vue d'un marché en Tunisie

 

La Tunisie séduit par son mélange harmonieux d'influences méditerranéennes, arabes et africaines. Celles-ci ont laissé place à un patrimoine culturel fascinant. De nombreux sites attirent des touristes en quête d’histoire, de culture et d’authenticité. 

Tunis, capitale politique et culturelle du pays

Haut lieu culturel du monde arabe, la ville de Tunis est un lieu incontournable en Tunisie. Vous découvrirez les lieux et sites importants de son patrimoine comme la mosquée Zitouna ou la cathédrale Saint-Vincent-de-Paul. La médina de Tunis figure au patrimoine de l'UNESCO. Vous découvrirez l'histoire du pays au très touristique musée Bardo. Celui-ci fait figure de trésor culturel.

Non loin de Tunis, découvrez Carthage et Sidi Bou Saïd. À Carthage, vous découvrirez différents sites antiques, vestiges de l'occupation romaine. Sidi Bou Saïd est une place incontournable en Tunisie. Ce village traditionnel séduit par son charme méditerranéen et ses ruelles escarpées bordées de maisons blanches aux volets bleus. Vous pourrez séjourner dans l'un de ses nombreux hôtels de charme.

La grande mosquée de Kairouan

La grande mosquée de Kairouan, non loin de Sousse, est une des plus anciennes et des plus sacrées du monde islamique en Afrique du Nord. Elle offre un aperçu fascinant de l'architecture islamique classique, de la spiritualité et de l'histoire de cette région du centre tunisien. En voyage à Kairouan, vous pourrez également découvrir d'autres sites devenus touristiques. Ainsi, le palais des Aghlabides et le mausolée du Barbier témoignent de l'histoire de la Tunisie.

L'île de Djerba, entre histoire, culture et détente

Véritable perle de la Méditerranée, l’île de Djerba est célèbre pour ses plages. L'île compte également de nombreux marchés colorés, des villages pittoresques et des vestiges antiques. De plus, tout au long de l'année, de nombreux festivals sont organisés sur l'île. Djerba, en plus d'être parmi les lieux les plus touristiques du pays, fait figure de haut lieu culturel tunisien.