Vous avez toujours rêvé de fouler le sol africain, mais les destinations emblématiques comme la Tanzanie ou l’Afrique du Sud vous semblent inaccessibles ? Intéressez-vous de plus près au Sénégal, ce pays d’Afrique de l’Ouest surprenant, accueillant et attachant. 

 

Découvrez les offres pour des vacances au Sénégal

Profitez directement des bons plans de :

·         TUI

·         Booking.com

Des vacances au Sénégal, pays de l’hospitalité

Tous les guides de voyage s’accordent à dire la même chose : le Sénégal est le pays de l’hospitalité, la fameuse Teranga. Bien plus qu’une simple amabilité cordiale, la Teranga est un vrai art de vivre, une tradition férocement ancrée dans le cœur des Sénégalais. 

Attendez-vous à recevoir de larges sourires, des salutations amicales et des invitations conviviales. Vivez d’incroyables moments de partage avec la population locale, facilités par les échanges en langue française. 

Si dans les grandes villes, les contacts sont peut-être moins évidents, vous expérimenterez la Teranga et la gentillesse des Sénégalais dès que vous sortirez des sentiers battus. 

Une destination idéale pour un premier voyage en Afrique

Les destinations qui viennent en tête pour un premier voyage en Afrique sont souvent le Maroc, par sa proximité, la Tanzanie, pour ses paysages ou le Kenya, pour ses safaris. 

Toutefois, le Sénégal offre une alternative intéressante sur plusieurs points : cette destination est encore méconnue, par conséquent, elle conserve toute son authenticité. Nous avons aussi vu que l’hospitalité est l’une des valeurs fondamentales du pays, un aspect que recherchent bon nombre de voyageurs lors de leurs vacances. 

Mais ce n’est pas tout : c’est également un territoire qui regorge de sites d’intérêt, de belles plages préservées et d’une large variété de paysages. Par ailleurs, le français est la langue officielle du Sénégal, ce qui facilite les échanges avec les habitants et vous permettra de vous immerger dès les premiers jours dans la vie locale. 

Une véritable mosaïque culturelle et un artisanat d’exception

En passant des vacances au Sénégal, vous plongerez rapidement au cœur de l’Afrique et découvrirez de nombreuses traditions. Il existe dans le pays de multiples ethnies et la plupart d’entre elles partagent un point commun : la musique et la danse, toutes deux calées sur les rythmes des percussions. 

Si vous aimez rapporter quelques souvenirs de vos voyages et les conserver comme de précieux trésors, sachez que le pays est reconnu pour la qualité et la diversité de son artisanat. Masques africains, objets sculptés, accessoires tissés, parcourez les villages aux marchés colorés à la recherche de votre perle rare. Un conseil : la négociation est de mise !