baner

Citytrip à Porto 2024

Comparez les offres pour un citytrip à Porto

Son vin l'a rendue célèbre. Cependant la ville de Porto à bien plus à vous offrir. Pleine de charme, la romantique Porto se parcourt à pied, en amoureux ou en famille. Son centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ses soirées animées et l'accueil de ses habitants feront de votre citytrip à Porto en 2024-2025, un souvenir inoubliable. Bienvenue au Portugal !

Pourquoi partir en citytrip à Porto en 2024 ?

Deuxième ville du Portugal, Porto n'a rien à envier à son aînée Lisbonne. Son ambiance authentique vous séduira. Son architecture entre époque baroque et contemporaine vous émerveillera. Une visite au cœur de ses ruelles colorées vous fera toucher du doigt l'âme portugaise. Et vous ne manquerez pas de franchir le fleuve Douro pour vous offrir une dégustation de porto dans la ville autonome voisine Vila Nova de Gaia.

Que faire durant votre séjour à Porto ?

Un city break à Porto en 2024 ne peut débuter que par une visite du quartier de Ribeira. Situé le long du fleuve Douro, Ribeira est le quartier le plus authentique de Porto. Prenez le temps de flâner le long des quais avant d'emprunter le pont Dom Luis. De l'autre côté vous attend Vila Nova de Gaia. Gaia (telle que les Portugais la surnomment) est le secteur dans lequel se concentrent les caves à vin de Porto. Après une dégustation (avec modération) et un arrêt sur les quais pour admirer la vue et il est temps de rejoindre votre hôtel pour votre première nuit à Porto.
Au petit matin, votre voyage dans la culture portugaise reprend avec la visite du centre-ville de Porto. Première étape : monter au sommet de la Tour dos Clérigos. La vue sur Porto, le fleuve Douro et l'océan Atlantique est un immanquable de votre séjour. Voisine de la Tour dos Clérigos, la très belle librairie Lello accueillera les fans d'Harry Potter. Là, vous découvrirez l'escalier qui a inspiré l'autrice du célèbre petit sorcier. Attention, l'entrée est payante, mais donne le droit de repartir avec un livre de la librairie.
Amoureux d'architecture, vous ne manquerez pas non plus l'Igreja da Sè. La cathédrale de style roman vous attend sur la plus haute colline de Porto. Pensez également à réserver une visite avec guide pour le Palacio da Bolsa (palais de la Bourse). Côté musées, Porto vous propose un étonnant musée du tramway. Enfin, pour trouver les vues les plus instagrammables de la ville, il vous faudra vous rendre dans les jardins du Palacio de Cristal ou au Miradouro da Vitoria.

Comment se rendre à Porto depuis la Belgique ?

Pour rejoindre Porto depuis la Belgique, le plus simple est de réserver un vol depuis l'aéroport de Charleroi ou celui de Bruxelles. En 2024, un aller simple vous coûtera un minimum de 30 euros en fonction de la saison, de la compagnie et de l'aéroport de départ. L'aéroport de Porto est situé à 11 kilomètres du centre-ville. Pour rejoindre votre hôtel, vous aurez le choix entre prendre le métro, le bus, un taxi ou louer une voiture.

Quel budget prévoir pour partir en citytrip à Porto ?

Porto est la ville idéale pour les petits budgets. Moins touristique que Lisbonne, mais tout aussi pittoresque si ce n'est plus, elle est l'une des villes les moins chères d'Europe. Pour un long week-end à Porto, prévoyez un budget hébergement de 25 à 85 euros la nuit en fonction de l'hôtel choisi. La ville vous propose également un pass Porto Card. Celui-ci comprend les transports gratuits pendant 1 à 4 jours selon l'option choisie. La Porto Card vous permet également de bénéficier de réductions sur 170 attractions de la ville.
Côté alimentation, il est possible de manger au restaurant et à moindre coût à Porto. Dans les établissements du centre-ville, les premiers prix débutent à 6-8 euros pour un plat. Méfiez-vous des pesticos, ces tapas portugaises de début de repas. Ils peuvent fortement augmenter la note !

Sources : petitfute.com ; momondo.fr.