Vous passez vos prochaines vacances à Albufeira, dans le sud du Portugal, et vous vous demandez comment circuler ? Plusieurs options s'offrent à vous ! Vous pouvez vous déplacer à pied et réserver des excursions pour les activités plus lointaines. Vous pouvez également louer une voiture sur place ou profiter des transports en commun. Découvrez les avantages et inconvénients de chaque mode de transport pour se déplacer dans Albufeira.

Visiter Albufeira à pied

Si vous vous rendez à Albufeira pour profiter de la plage et de l'ambiance animée, vous n'avez pas vraiment besoin de véhicule. Le centre-ville comprend plusieurs plages situées à quelques minutes à pied. La ville dispose aussi d'un réseau de transport en bus qui dessert les principaux points d'intérêt de la ville.

Pour découvrir des activités en dehors d'Albufeira, il vous suffit de réserver une excursion avec transfert. Vous en trouverez de nombreuses au départ d'Albufeira. Sans voiture, vous pourrez découvrir les grottes de Benagil, Lagos et même Lisbonne, la capitale du pays.

Louer une voiture à Albufeira

Pour vous rendre à Albufeira, vous allez probablement atterrir à l'aéroport de Faro, qui se trouve à une vingtaine de kilomètres. Une fois sur place, vous pouvez simplement louer une voiture pour parcourir la région pendant tout votre séjour. Réserver une voiture de location est sûrement la manière la plus simple de se déplacer dans Albufeira.

Disposer d'une voiture vous permettra également de visiter toute la région de l'Algarve sans contrainte. La région ne manque pas d'activités intéressantes et il serait dommage de se cantonner à la ville d'Albufeira. Avec une voiture de location, vous pourriez explorer librement Lagos, Portimão, Faro, mais aussi les villages pittoresques de l'arrière-pays, comme Monchique.

Prendre les transports en commun pour effectuer ses trajets

Le réseau de bus d'Albufeira dessert parfaitement les principaux quartiers de la ville. Si vous souhaitez visiter les autres villes de la région de l'Algarve, des compagnies comme Rede Expressos effectuent des trajets entre différentes villes, chaque jour. Au départ de la gare routière d'Albufeira, vous pourrez rejoindre Faro ou Portimão.

Des villes plus éloignées du Portugal, comme Vila Real, Lisbonne ou encore Porto, sont également accessibles au départ d'Albufeira. Le bus est donc une bonne option pour découvrir Albufeira et sa région. Toutefois, les trajets peuvent être assez longs et comporter beaucoup d'arrêts. Les trajets pour les villes à proximité comme Faro sont généralement directs et rapides.

Est-ce que ça coûte cher de réserver un taxi à Albufeira ?

Vous souhaitez visiter à pieds et faire appel à un chauffeur pour les trajets plus longs ? Albufeira dispose d'une centaine de taxis en circulation. Il est assez aisé de réserver un taxi pour certaines activités qui se trouvent à distance du centre-ville. Un trajet d'Albufeira à Faro en taxi coûte une quarantaine d'euros.

La ville d'Albufeira dispose aussi d'un train touristique qui effectue plusieurs tours de ville chaque jour. Celui-ci comprend quatre arrêts situés à des emplacements stratégiques pour visiter les principales attractions d'Albufeira. Retrouvez tous les renseignements sur le train touristique et le service de taxi sur le site albufeira.com.