Située sur une île, la plage de Faro - capitale de l'Algarve au Portugal - permet d'agréables moments de baignade. Pour profiter d'une eau bien chaude, c'est en été et au début de l'automne qu'il faut s'y rendre. Au printemps, la baignade est possible, mais l'eau est plus fraîche. Quant à la fin de l'année (novembre, décembre), elle permet aux plus audacieux de profiter de la mer avant Noël.
Juillet-octobre : meilleure période pour la baignade à Faro
C'est au cœur de l'été et au début de l'automne que la température de l'eau est la plus agréable à Faro. C'est vraiment la période idéale pour se baigner dans cette ville du Portugal. En moyenne, la température de la mer est de 20,2 degrés aux mois de juillet et d'octobre. Elle atteint 21,1 degrés au mois de septembre.
Sous un superbe soleil, vous pourrez aussi profiter de la plage de Faro entre deux temps de baignade si vous programmez votre voyage au Portugal à cette saison. La température de l'air est idéale pour lézarder sur le sable. Les maximales oscillent entre 21,8 °degrés en octobre et 26,8 degrés en août.
Temps magnifique et eau chaude ont évidemment un prix. Si la période allant de juillet à octobre est la meilleure pour la baignade à Faro, c'est aussi celle où voyage et hôtel vous coûteront le plus cher.
Printemps à Faro : eau fraîche mais adaptée à la baignade
En dehors de l'été, le printemps est une bonne saison pour concilier baignade et prix raisonnables pour des vacances à Faro. Moins fréquentée qu'en haute saison, la plage est plus agréable. Le soleil, toujours présent, octroie des températures maximales variant de 18,4 degrés (avril) à 24,2 degrés (juin) à cette période de l'année.
Quant à l'eau, sa température moyenne grimpe jusqu'à 19,4 degrés à Faro au mois de juin. Elle est suffisante pour la baignade, si toutefois vous n'êtes pas trop frileux. Sinon, vous pourrez vous rabattre sur d'autres activités pour profiter de la mer pendant votre séjour, comme le bateau.
Fin d'année à Faro : période possible pour profiter de l'eau
Si vous avez envie de partir au Portugal en fin d'année, sachez que la baignade n'est pas exclue à cette période. L'eau est bien entendu fraîche, mais pas tellement plus qu'au printemps dans cette région de l'Algarve au climat méditerranéen et à la météo douce.
En moyenne, la température de la mer atteint 18 degrés au mois de novembre à Faro. Sur la plage, la température de l'air peut aller jusqu'à 18,1 degrés à la même période. Quant au soleil, il brille encore plus de 7 heures par jour. Attention, la pluie est également présente.
Vous avez envie d'un voyage à Faro en décembre ? Si vous aimez les défis, une petite baignade de Noël est possible. Au mois de décembre, la température de l'eau est de 17 degrés en moyenne près de la plage de Faro, et celle de l'air, de 16 degrés au maximum. Une chose est sûre, en vous baignant à cette saison, vous éviterez totalement la foule.