L'aéroport de Faro fait de la ville une porte d'entrée vers le sud du Portugal. Mais la capitale de l'Algarve ne se limite pas à un point de départ pour sillonner la région. Cette ville historique propose également de nombreuses activités, en journée et en soirée. Alors, est-ce que Faro est festif ? Si le cœur vous en dit, vous pourrez poursuivre la fête jusqu'au bout de la nuit ! Destination le soleil, les plages et les clubs de Faro.

Une ville animée

Faro a le charme d'une vieille ville au riche patrimoine et à l'ambiance détendue d'une cité méditerranéenne. En journée, la visite du centre historique, notamment la cathédrale Sé et le musée régional d'Algarve, permet d'explorer le passé du district. En soirée, la ville s'illumine et dévoile une facette plus dynamique. Bars, restaurants et clubs s'animent et attirent les noctambules. Pour autant, est-ce que Faro est festif ?

La vie nocturne à Faro

Si Faro n'est pas aussi fréquentée que ses voisines Albufeira et Vilamoura, elle offre néanmoins de nombreux endroits où faire la fête. La vie nocturne se concentre dans les bars et les clubs. Vous pourrez y déguster un cocktail en terrasse ou danser toute la nuit. Parmi les adresses les plus prisées, citons le Columbus Bar, recommandé pour ses excellents cocktails ou encore le Prestige Dance Club, le haut lieu des amateurs de musique électro. Les hôtels avec bar sur le toit (rooftop) vous accueillent pour faire la fête en admirant le coucher du soleil.

Soirée chill

Faro constitue une belle alternative aux grandes stations balnéaires. Si vous aimez sortir dans une ambiance plus tranquille qu'en boîte de nuit, vous pourrez profiter des nombreux restaurants et terrasses avec une vue imprenable sur la Ria Formosa. En journée, ce parc naturel est l'endroit idéal pour une excursion en bateau, entre les îles, les bancs de sable et les marais. Laissez-vous ensuite charmer par une soirée dans un restaurant en bord de plage. Pourquoi pas sur la Praia de Faro, reliée à la ville par un pont ?

Des animations toute l'année

Faro organise aussi des événements et des fêtes locales tout au long de l'année. En septembre, le festival F, dernier de l'été, emplit les rues de la ville de musique portugaise. Pendant dix jours au mois d'octobre, la Feira de Santa Iria, à l'origine une célébration religieuse, pose ses manèges en ville. Grande roue, carrousels et concerts accompagnent la fin de la saison touristique. En décembre, la ville revêt ses plus belles illuminations. À l'approche des fêtes, les marchés de Noël, les crèches et les chants célèbrent la Nativité. Mais il y a aussi le festival FolkFaro, pour les amateurs de musique folklorique et de danses traditionnelles.

Excursions pour faire la fête

Enfin, si vous cherchez un lieu pour fêtards avertis, une escapade à Albufeira s'impose. Située à une trentaine de minutes de Faro, cette ville est célèbre pour sa vie nocturne trépidante, avec des clubs et des bars ouverts jusqu'au petit matin. Autre lieu, autre ambiance. Vilamoura, appréciée par la jet-set pour son port de plaisance luxueux et ses terrains de golf, ravit les sorteurs en quête d'une expérience plus sélecte.