Une visite au souk fait partie des activités incontournables lors d'un séjour au Maroc. Cela est encore plus vrai à Agadir. On trouve en effet dans la ville le souk El Had. Ce souk est le plus grand de tout le Maroc et même d'Afrique. Vous pourrez passer de longues heures à flâner dans ls travées du souk d'El Had. Ce n'est pas le seul souk de la ville, mais il s'agit indéniablement du meilleur souk à faire à Agadir.
L'incontournable souk El Had d'Agadir
Si vous ne devez visiter qu'un souk à Agadir, c'est celui d'El Had. Ce grand marché urbain est un endroit mythique en plein cœur du quartier d'Amsernat.
Plus de 30 000 boutiques au cœur du souk d'El Had
Le souk d'El Had à Agadir accueille toutes les produits de l'artisanat marocain. Avec ses 30 000 boutiques, ce gigantesque marché est semblable à une ruche en effervescence. Parcourir ses allées constitue une expérience unique. Une journée ne suffit pas pour découvrir les richesses du souk d'El Had.
La priorité est de découvrir les produits de l'artisanat berbère et marocain. Vous y trouverez des vêtements, des poteries, des articles en cuir, de la vannerie, des bijoux, etc. Le tout typique du savoir-faire du Maroc. Une visite au souk d'El Had est également l'occasion de s'enivrer des parfums du Maroc. Épices, plantes médicinales, huiles, miels et pâtisseries sont un ravissement pour le nez, les yeux et la bouche.
De nombreuses activités à découvrir
El Had est le meilleur souk à faire à Agadir car ce n'est pas seulement un grand marché. On y découvre une architecture originale. Le souk est en effet une véritable forteresse, ceinte d'une muraille de 6 mètres de haut ! On y accède par 13 portes, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. vous trouverez même une mosquée au cœur du souk !
En plus des boutiques d'artisanat, vous trouverez de nombreuses activités à faire au sein du souk El Had d'Agadir. Atelier de tissage, fabrication de bijoux ou de babouches, atelier cuisine ou cours de pâtisserie, chacun peut trouver l'activité qui lui conviendra le plus.
Une fréquentation intense
Le souk El Had d'Agadir est un véritable labyrinthe. Il s'étale sur 13 hectares. Il est très facile de s'y perdre. Vous pouvez vous faire accompagner par un guide local. Ce dernier vous fera découvrir les trésors du souk d'El Had. Il vous aidera également à obtenir de meilleurs prix auprès des commerçants.
Pour profiter au mieux de cet exceptionnel souk d'Agadir, mieux vaut éviter la fin d'après-midi et le week-end. Le souk El Had est ouvert du mardi au dimanche. Le matin est le meilleur moment pour profiter du marché sans les inconvénients d'une foule trop dense.
Les autres souks d'Agadir
Le souk El Had n'est pas le seul souk d'Agadir, mais face à ce marché géant, les autres souks font un peu pâle figure. Trik Al Khir est aussi un souk à faire à Agadir. Ce souk propose des produits de l'artisanat marocain et berbère. Vous y trouverez tapis, babouches, bijoux et plats à tajines. Le souk Lakhmis à Agadir offre surtout des produits frais. C'est un souk à faire à Agadir pour les fruits et légumes. Pour des produits du quotidien, vous pouvez essayer le marché Charaf, dans le quartier du même nom.