Agadir est réputée pour ses plages, mais aussi pour sa vie et son animation nocturnes. Après un dîner à l'hôtel ou dans un restaurant de la ville, se promener le soir à Agadir est l'occasion pour découvrir la ville différemment. De la marina à la médina, vous découvrirez ses paysages sous les étoiles. Vous profiterez aussi de nombreuses animations, particulièrement en haute saison.

Le front de mer et les plages d'Agadir

 

Marina le soir à Agadir

 

Le quartier Founty est le quartier du bord de mer à Agadir. C'est un quartier moderne et plutôt chic. Founty est vraiment le lieu idéal pour voir le soleil se coucher sur Agadir. Se promener à la nuit tombée le long des plages de la ville est une expérience particulièrement agréable. L'ambiance sous les étoiles est plus calme qu'en pleine journée.

La promenade le long de la marina d'Agadir s'étend sur plus de 6 kilomètres. Elle offre un paysage magnifique. Après la balade, vous pourrez déguster un thé ou un cocktail dans un bar de plage. Si votre voyage au Maroc se déroule en haute saison, vous pourrez profiter de l'animation nocturne sur les plages d'Agadir. Celles-ci se transforment en lieu de fête et de musique. Vous trouverez facilement un club pour danser à Founty.

La médina d'Agadir

 

Médina de Agadir le soir

 

La médina d'Agadir se situe à quelques kilomètres du centre de la ville. Cette médina d'Agadir est également appelée médina Coco Polizzi. Elle tire son nom l'architecte italien qui l'a conçue. Ce lieu unique est la reconstitution de la médina historique. Cette dernière a été détruite par un violent séisme qui a frappé la ville en 1960.

La médina Coco Polizzi a été construite selon les règles et les techniques traditionnelles du Maroc. Vous aurez donc l'impression d'une plongée dans le passé d'Agadir. Une promenade nocturne est l'occasion de découvrir la médina. Vous pourrez également acheter un souvenir dans un de ses marchés de nuit.

Le souk d'El Had, cœur vibrant d'Agadir

 

souk d'El Had la nuit à Agadir

 

Sans doute avez-vous déjà passé de longues heures dans ce souk. El Had est le plus grand marché urbain du Maroc et même d'Afrique. Toutefois, une visite nocturne à El Had est l'occasion de découvrir ce lieu unique dans une autre ambiance. Le souk est ouvert du mardi au dimanche jusqu'à 21 h. C'est un lieu incontournable pour se promener le soir à Agadir.

Vous pourrez profiter de votre sortie nocturne pour vous offrir une expérience culinaire. Vous trouverez de nombreux restaurants dans le souk d'Agadir. Et si vous avez déjà mangé à votre hôtel, il reste toujours de la place pour une délicieuse pâtisserie du Maroc.

Une promenade nocturne sereine

Peut-être hésitez vous à sortir la nuit à Agadir ? Si c'est le cas, sachez qu'Agadir est une ville sûre pour une promenade nocturne. Bien sûr, comme dans toutes les grandes villes, la prudence s'impose. On évitera, par exemple, de sortir très tard et seul(e) dans un quartier très isolé. Les principaux risques pour une ville touristique comme Agadir sont les pickpockets et les arnaques au prix. Que vous soyez en solo, en famille ou entre amis, il ne faut pas hésiter à se promener le soir à Agadir. Les activités de nuit lors d'un voyage sont toujours une expérience incroyable !