Agadir est l'une des stations balnéaires les plus réputées du Maroc. Ses plages, son soleil, ses spots pour les surfeurs et son animation nocturne font d'Agadir une destination idéale pour des vacances en famille ou entre amis. Chaque saison, chaque mois possède son charme pour profiter d'Agadir et de ses environs. Toutefois, le meilleur moment pour aller à Agadir se situe sans doute entre mai et novembre.
Agadir l'été, pour les plages et le soleil
Agadir bénéficie d'un climat exceptionnel en été. La chaleur et le soleil sont toujours au rendez-vous. Les précipitations sont très faibles en cette saison. L'été, les températures moyennes dépassent les 26 degrés, selon la base de données Climate Data. Il est assez fréquent que la température dépasse les 30 degrés en juillet et août. En juin et septembre, les précipitations sont tout aussi faibles. La température moyenne avoisine alors les 23 degrés.
L'été est donc le meilleur moment pour aller à Agadir si l'on prévoit de profiter de la mer et de la plage. Un festival des plages est d'ailleurs organisé chaque année en juillet à Agadir. Vous pourrez profiter de nombreux concerts et d'animations sur les plages de la ville. La chaleur peut être très forte, mais l'océan Atlantique apporte de l'air. Ce petit vent océanique est particulièrement bienvenu la nuit.
Partir à Agadir au printemps ou à l'automne pour éviter la foule
Avec son climat chaud et sec, Agadir est une destination de choix pour des vacances au printemps ou à l'automne. Mars et avril sont des mois ensoleillés avec des précipitations faibles. Comptez 2 ou 3 jours de pluie par mois au maximum durant cette période. Dès le mois de mai, la température moyenne s'élève au-dessus des 20 degrés à Agadir. Les courageux peuvent profiter de la plage et de la baignade.
En automne, les mois de septembre et octobre sont peut-être le meilleur moment pour aller à Agadir si vous avez du mal avec les trop fortes chaleurs. Les températures moyennes atteignent les 23 degrés en septembre et les 21 degrés en octobre. La température dépasse fréquemment les 25°C. Cette saison est la période idéale pour combiner détente sur la plage et randonnées autour d'Agadir ou dans le désert. L'automne est aussi la meilleure période pour le surf à Agadir. Une des activités phare à faire dans cette ville du Maroc.
Agadir en hiver pour recharger les batteries
Il est tout à fait possible de planifier ses vacances à Agadir en hiver. La météo y est bien plus douce qu'en Belgique. Le mois le plus froid est celui de janvier avec une température moyenne qui dépasse les 13 degrés ! Les précipitations sont toujours aussi rares, 2 ou 3 jours par mois tout au plus. En décembre, la température moyenne est de 15°. Elle peut même approcher les 20 degrés certaines années.
Avec ce climat particulièrement clément, l'hiver est une excellente période pour se ressourcer à Agadir. Bien sûr, vous ne profiterez pas de la baignade ! Sauf les amateurs d'eau fraîche ! Vous pourrez néanmoins flâner le long de la mer sans avoir froid. Vous pourrez également trouver un hôtel à un meilleur prix qu'en haute saison.