Vacances à Casablanca
Comparez les offres pour Casablanca
Vous êtes en vacances au Maroc et prévoyez un arrêt à Casablanca ? Habituellement boudée au profit de destinations marocaines plus populaires, Casa, comme l’appellent les locaux, est pourtant pleine de surprises ! Capitale économique du pays, elle oscille entre tradition et modernité et vous dévoilera un autre visage du Maroc d’aujourd’hui. Découvrez tous nos conseils pour préparer vos vacances à Casablanca en 2024-2025.
Pourquoi partir à Casablanca ?
Sur le plan touristique, Casablanca est souvent oubliée et s’attire rarement les faveurs des visiteurs. Mais si vous êtes de passage dans la région, prenez le temps d’y faire un stop, ne serait-ce que pour vous confronter à son caractère brut et contrasté.Moins exotique que d’autres destinations comme Marrakech, Casablanca est malgré tout l’emblème du Maroc moderne, centre des affaires, des commerces et des industries.
Si vous êtes curieux d’en savoir plus à son sujet et de sortir des sentiers battus, accordez-lui un jour ou deux pour tester son ambiance et apprécier certaines de ses facettes, notamment son architecture.
Que faire à Casablanca en 2024 ?
Même si elle n’arrive pas en tête des coins préférés au Maroc, Casa renferme quand même quelques sites touristiques d’intérêt, à découvrir durant votre séjour :- La mosquée Hassan II, avec son minaret s’élevant à plus de 200 mètres, comptant parmi les édifices religieux les plus hauts au monde.
- L’ancienne médina, paradis des petites échoppes traditionnelles.
- La nouvelle médina ou quartier des Habous, avec son atmosphère et son charmant mélange d’architecture.
- Le marché central, débordant de produits frais locaux, fruits, légumes, viandes, poissons et crustacés.
Quand partir à Casablanca en 2024 ?
Vous souhaitez venir au Maroc et faire une pause à Casablanca ? Le voyage est possible toute l’année, mais le printemps est une période agréable et à privilégier si vous ne voulez pas souffrir des chaleurs. Tout dépendra aussi des régions que vous comptez visiter et des activités prévues !Comment se rendre à Casablanca ?
Depuis la Belgique, il vaut mieux prendre l’avion pour aller à Casablanca. Mais votre moyen de transport dépendra de vos projets de voyage au Maroc : allez-vous visiter d’autres villes marocaines ou s’agit-il d’un séjour unique à Casa ?Si vous songez à longer la côte, par exemple, et découvrir d’autres endroits, comme Rabat et Essaouira, vous pouvez vous renseigner pour prendre le train ou le bus selon les cas. La compagnie ferroviaire ONCF assure des liaisons à petit prix entre les principales agglomérations, pour un trajet confortable et plutôt économique !
Quel budget prévoir pour un voyage à Casablanca ?
Globalement, le Maroc reste une destination bon marché pour les vacanciers belges, mais certaines localités, comme Casablanca, peuvent rapidement faire grimper l’addition. Par son statut de centre économique, il s’agirait de l’une des villes les plus chères du pays. Il n’est donc pas forcément intéressant d’y séjourner longtemps, surtout si vous avez un budget restreint.Vous pouvez quand même trouver quelques options attractives, en particulier pour le logement. Comptez une quarantaine d’euros par nuit pour un hébergement central bien noté pour deux personnes (par exemple au mois de septembre).