Berceau de l'Antiquité, la Grèce attire des milliers de touristes chaque année. Le prix des séjours s'en ressent. Particulièrement durant les mois d'été, lorsque les hôtels font le plein et que les voyageurs se pressent sur les plages. Il est toutefois possible de réduire votre budget vacances en voyageant hors saison. Découvrez quand partir en Grèce le moins cher en économisant sur votre vol, l'hébergement et vos activités.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Grèce

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Quand réserver son voyage à prix réduit pour la Grèce ?

 

Repas sur une plage en Grece

 

Avec 15 aéroports nationaux, la Grèce est une destination vacances facilement accessible. Le prix d'un billet d'avion Belgique-Grèce varie en fonction de la date de voyage et de l'aéroport de destination. 

Quelle période choisir pour avoir un billet d'avion à petit prix à destination d'Athènes

Au départ de Bruxelles et en haute saison, un vol aller-retour à destination d'Athènes dépasse facilement 150 euros (source : Momondo). Vous voulez savoir quand partir en Grèce le moins cher ? C'est en novembre que les vols Bruxelles Athènes sont les moins chers. Vous pouvez également profiter de vols à petits prix entre janvier et mars. Évitez en revanche les fêtes grecques telles que la semaine de Pâques (avril) et les mois d'été.

Budget : quand acheter votre billet d'avion pour l'île de Santorin ou la Crète ?

C'est également durant les mois d'hiver que vous économiserez sur votre vol à destination des îles des Cyclades ou de la Crête. À l'exception de la période des fêtes de fin d'année. Un billet aller-retour de Bruxelles à Santorin vous coûtera moins de 200 euros en février contre parfois plus de 600 euros entre Noël et le Nouvel An. Vous préférez partir en été ? C'est durant le mois de juin que les billets vers les îles grecques sont les moins chers.

Quand partir en Grèce pour avoir des nuits d'hôtel aux meilleurs prix ?

Vous ferez également des économies sur vos nuits d'hôtel en Grèce durant les mois d'octobre, novembre et janvier. Comptez environ 35 % de moins sur votre facture pour un établissement 3 étoiles par rapport à l'été. Toutefois, de nombreux hôtels ferment leurs portes en hiver. Pensez à réserver votre séjour en avance.

Les gîtes et chambres d'hôtes en Grèce sont légèrement moins chers qu'en Belgique ou en France. Là aussi, c'est en hiver que vous trouverez les meilleurs tarifs.

Rhodes, Athènes ou Mykonos : quand partir pour économiser sur vos activités ? 

 

Vue de la mer Santorin

 

En Grèce, les sites touristiques sont bondés et chers en été. Pour économiser sur vos activités à Athènes ou dans les îles des Cyclades, partez hors saison. Tout est moins cher. Ainsi, le prix d'un billet d'entrée à l'Acropole d'Athènes est divisé par deux si vous l'achetez entre le 1er novembre et le 31 mars.

Vous voulez visiter les îles des Cyclades et vous vous demandez quand partir en Grèce le moins cher ? Une excursion au départ d'Athènes et à destination de Mykonos, Santorin ou Rhodes vous reviendra également moins chère en hiver.

Juin, la période idéale pour partir en Grèce, dans les Cyclades ou la Crète

Alors, quand partir en Grèce le moins cher ? En dehors de l'hiver, juin est sans aucun doute le mois durant lequel vous pourrez combiner voyage et séjour le moins cher en Grèce. Le prix des vols à destination de la Grèce depuis Bruxelles ou Paris sont encore bas. Le soleil brille sur les plages et les îles grecques. Les hôtels ne sont pas encore pleins et bradent parfois leurs chambres disponibles. Profitez des offres de séjours en dernière minute, nombreuses à cette période.