La Grèce est une destination qui se prête parfaitement à des vacances entre amis ou en famille. Sur une île ou sur le continent, on trouve de nombreuses activités adaptées aux jeunes. Corfou, la Crète ou Mykonos constituent d'excellents choix. Rhodes ou Paros se révèlent des alternatives intéressantes pour un séjour en Grèce pour les jeunes.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Grèce

Corfou, une bonne destination pour un séjour avec de jeunes enfants

 

jeune femme à Corfou

 

Un voyage en famille avec de jeunes enfants en Grèce est toujours un plaisir. La plage et la baignade en mer constituent à cet âge des sources de plaisir inépuisables. L'île de Corfou, qui appartient à l'archipel des îles ioniennes, offre de nombreuses activités adaptées. L'offre touristique (hôtels, restaurants, bars et commerces) s'avère très large.

Les jeunes enfants apprécieront de se baigner à la plage de Paradise ou à celle de Paleokastritsa. Les adultes seront tout aussi sensibles au paysage. De nombreuses activités nautiques (plongée, bouée tractée ou paddle) garantissent de ne jamais s'ennuyer. La présence d'un vaste parc aquatique constitue un véritable atout pour Corfou.

La Crète offre un bon compromis pour un voyage avec de jeunes ados

 

jeune enfant en vacances en Crète

 

La Crète dispose de très nombreux hôtels avec piscine et formule all inclusive. C'est une offre qui séduit toujours les jeunes, en particulier les adolescents. De nombreuses activités sont organisées au sein même de l'hôtel. Les clubs permettent de se faire rapidement des amis. Les plages de sable fin ne manquent pas pour les ados adeptes de la baignade ou du bronzage sous le soleil de Grèce. Les plages d'Elafonissi, de Balos et de Vaï sont particulièrement recommandées.

Les jeunes peuvent facilement trouver des sites pour s'amuser en Crète. Les bars et discothèques sont très nombreux sur l'île. À Héraklion, la capitale, à Malia ou Stalis, des jeunes de toute l'Europe se retrouvent pour danser et chanter. Et puis, comme les ados ont besoin de se dépenser, rien de tel que le ski nautique, le parapente, l'escalade ou le kayak de mer pour brûler des calories.

Mykonos, l'île des Cyclades pour faire la fête entre jeunes

 

feux d'artifice à Mykonos en Grèce

 

Mykonos est la parfaite destination pour des vacances entre jeunes adultes. Cette île des Cyclades est réputée pour son ambiance festive. En journée, ce sera farniente sur la plage de Paradise ou de Agrari. Les plus sportifs pourront se livrer à des parties de beach-volley ou découvrir le wakeboard.

Une fois la nuit tombée, l'ambiance change. Tout le monde se met sur son 31 pour aller danser et faire la fête. Des DJ mondialement connus animent régulièrement les soirées des clubs de plage. Ceux qui souhaitent une ambiance plus tranquille dégusteront un cocktail en écoutant de la musique live dans l'un des nombreux bars de l'île.

Rhodes, Paros ou Skiathos, d'autres destinations pour les jeunes en Grèce

 

paysages de Rhodes

 

Les îles grecques sont toujours très appréciées des jeunes. Pour sortir des sentiers battus, Rhodes, Paros ou Skiathos constituent de très solides options. Chacune de ces îles propose un savant cocktail. On y trouve des plages superbes pour profiter du soleil et des eaux translucides. De nombreuses activités sportives permettent de se dépenser. Les discothèques et bars garantissent l'animation des soirées.

Où aller en Grèce, fête et plage ?

 

Où aller Grèce fête et plage

 

La Grèce est un pays idéal pour faire la fête et profiter de la plage. De nombreuses îles dans les Cyclades sont réputées pour leurs ambiances festives. C'est évidemment le cas de la plus connue d'entre elles, Mykonos. La Crète et Thessalonique constituent également d'excellentes destinations pour s'amuser jusqu'au bout de la nuit.

Les îles des Cyclades sont des hauts lieux de la nuit en Grèce

L'archipel des Cyclades est situé en mer Égée. Parmi les 24 îles habitées, certaines accueillent des touristes du monde entier pour faire la fête sur la plageMykonosSantorin ou Paros jouissent d'une belle réputation dans ce domaine.

Mykonos est parfois surnommée la "Ibiza grecque". En journée, on profite du soleil à la plage de Paradise, la plus connue de l'île. La nuit, les clubs et bars de plages s'animent pour faire la fête. Les soirées se prolongent généralement jusqu'au petit matin.

La plage de Santa Maria sur l'île de Paros ou celle de Perissa à Santorin constitue d'excellentes alternatives. Elles proposent de nombreuses activités en journée. Le soir venu, vous pourrez danser dans un des nombreux clubs de plage. Vous pourrez, si vous le préférez, boire une bière en écoutant de la musique live dans un bar avec vue sur la mer.

La Crète est devenue une référence pour faire la fête sur la plage en Grèce

La Crète est une île particulièrement charmante. Elle bénéficie d'un très riche patrimoine historique. La plage de sable rose d'Elafonissi est célèbre dans le monde entier. Les plages de Vaï, de Falassarna ou d'Agiofarago offrent également des paysages d'une beauté à couper le souffle. Le soleil, le sable fin et les eaux translucides invitent à se prélasser ou à pratiquer une activité nautique.

La nuit tombée, l'île s'anime. Nous vous conseillons en particulier les villes de Stalis et Malia. Elles sont sans doute les plus réputées pour faire la fête en Crète. Les clubs de plage y sont nombreux. Il est possible de réserver une croisière nocturne festive. De l'après-midi jusque tard dans la soirée, vous pourrez danser et faire la fête sur un bateau.

Thessalonique, la grande ville du nord de la Grèce attire de plus en plus de fêtards

Thessalonique attire de nombreux touristes de la région des Balkans. C'est notamment le cas des Hongrois et des Croates. C'est une ville étudiante et la jeunesse y est très nombreuse. Ce mélange s'avère très propice à la fête. Vous trouverez de nombreux bars en centre-ville. Vous pourrez profiter de concerts live dans des styles très différents.

La ville possède quelques très belles plages, notamment la plage de Stavros. La vie nocturne peut s'y révéler très animée. Les clubs et discothèques ouvrent rarement avant 23 h. Faites l'expérience d'une soirée dans l'un des bouzoukias de la ville. L'ambiance y est unique. Vous découvrirez la gastronomie locale en écoutant de la musique traditionnelle live.