Encore peu connue, la Gambie est pourtant une destination touristique montante et prometteuse. Il s’agit du plus petit pays d’Afrique de l’Ouest, enserré par le Sénégal et l’océan Atlantique sur son court littoral. Si les activités se résument principalement au farniente et à l’observation de la faune locale, vous pouvez également choisir de découvrir la Gambie et le Sénégal au cours d’un même voyage. 

 

Découvrez les offres pour des vacances en Gambie

Profitez directement des bons plans de :

·         TUI

·         Corendon

·         Booking.com

Détente et farniente sous le soleil africain

Vous rêvez d’une température moyenne de 25 degrés et d’un soleil radieux qui vous réconfortera au milieu de l’hiver ? Rejoignez le continent africain et plus particulièrement, la Gambie, pour un séjour orienté vers la détente, le bien-être et le farniente. 

Cette destination encore préservée est idéale pour des vacances d’hiver au soleil. Vous pourrez vous prélasser sur les plages gambiennes situées le long de la côte et profiter de tout ce qu’elles ont à vous offrir : un sable blanc immaculé qui craque sous vos pas et des cocotiers qui dansent sous l’effet du vent. 

Une météo favorable toute l’année

Tout comme son voisin le Sénégal, la Gambie jouit d’un climat favorable quasiment toute l’année. Même s’il existe une saison des pluies, la météo reste agréable et les températures constantes, sauf à partir du mois de mars, où de fortes chaleurs s’installent. 

Dans l’ensemble, quelle que soit la période choisie pour des vacances en Gambie, vous pourrez largement profiter des plages et faire le plein de vitamine D, surtout en plein cœur de l’hiver en Europe. Il s’agit, de plus, d’une destination facilement accessible, avec seulement une petite heure de décalage horaire ! 

Une destination de vacances préservée

Les destinations ultratouristiques, très peu pour vous ? Vous privilégiez l’authenticité et préférez visiter de nouveaux coins qui ne sont pas pris d’assaut ? La Gambie semble correspondre à vos attentes, car la région est encore peu connue des voyageurs. Le tourisme est bien entendu déjà présent, surtout sur la zone côtière, mais reste modéré. 

Si vous aimez sortir des sentiers battus et souhaitez explorer ce territoire plus en détail, enfoncez-vous davantage dans le pays pour découvrir la Gambie traditionnelle et entrer en contact avec ses habitants. D’ailleurs, cela peut valoir le coup de vous éloigner des spots touristiques pour échanger avec les Gambiens.