Il existe plusieurs moyens de visiter le Parc national de Plitvice en Croatie. Ce site de toute beauté, situé entre Zagreb et Zadar, abrite 16 lacs et 92 cascades sur près de 30 000 hectares de nature. Vous pouvez l'arpenter à pied en empruntant ses sentiers de randonnée. Votre voyage au cœur du Parc national de Plitvice peut aussi se faire à bord d'un train panoramique. Il relie les lacs inférieurs et supérieurs. Enfin, vous pouvez naviguer en bateau électrique sur le lac Kozjak, le plus grand lac du parc.

 

Découvrez les offres pour un voyage à Plitvice

Arpenter les sentiers de randonnée le long des lacs de Plitvice

 

randonneurs au parc national de Plitvice

 

La voiture est interdite au sein du Parc national des lacs de Plitvice en Croatie. Sur place, vous devrez la garer sur un parking payant situé aux deux entrées du parc avant d'entamer votre visite. Huit parcours sont proposés toute l'année. Alternant marche, train et bateau, ils durent une demi-journée ou une journée entière.

Le parc national comprend de nombreux sentiers en rondins de bois. Ils longent les lacs inférieurs, puis montent vers les lacs supérieurs. Sur votre itinéraire, vous admirerez la Grande cascade ou l'eau limpide du lac Kozjak. C'est le plus grand et le plus haut de Plitvice.

Visiter le parc national à bord d'un train panoramique

 

petit train de plitvice avec vue panoramique

 

Cette espèce de bus amélioré traverse une partie du parc national. Il permet de découvrir Plitvice et ses cascades sans effort. Un départ a lieu toutes les 30 minutes. Trois arrêts jalonnent le parcours. Le circuit débute près des quatre lacs inférieurs avant de grimper vers les 12 lacs supérieurs. Le billet d'entrée au parc inclut le parcours en train panoramique. Sachez que, selon la saison, le prix du billet d'entrée au Parc national de Plitvice varie. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans.

 

Lire aussi : Où aller en Croatie en famille ?

Traverser en bateau le lac Kozjak, le plus grand du parc de Plitvice

 

bateau sur le lac Kozjak à Plitvice

 

Long d'environ 3 km, le lac Kozjak est le plus grand et le plus haut lac du Parc national de Plitvice. Lors de votre visite, vous pourrez le traverser à bord d'un bateau électrique. Vous naviguerez sur une eau limpide en toute saison. Le voyage sur le lac Kozjak est prévu sur de nombreux parcours. Pas besoin de réserver. Il est inclus dans le prix du billet d'entrée au Parc national des lacs de Plitvice.

Visiter le Parc national de Plitvice avec un guide

 

visite guidée à plitvice

 

Le Parc national des lacs de Plitvice propose des visites guidées. Le groupe doit être d'au minimum 15 personnes. Il est nécessaire de réserver votre visite. Votre guide peut vous accompagner sur une demi-journée ou sur la journée. Le circuit fait le tour des lacs inférieurs et des lacs supérieurs de Plitvice. Pour le prix, comptez 120 euros par personne (demi-journée) ou 170 euros la journée entière.