Entourée par la Roumanie, la Serbie, la Macédoine du Nord, la Grèce et la Turquie, la Bulgarie est le fruit d’un savant mélange d’influences, venues enrichir le patrimoine du pays et façonner son identité. Côté nature, la Bulgarie n’a rien à envier à d’autres contrées lointaines : massifs montagneux, lacs, rivières, forêts, plages dorées, tout y est ! 

 

Découvrez les offres pour des vacances en Bulgarie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Une destination à privilégier pour les amateurs de nature

Mer, montagne, forêt, vos vacances sont souvent orientées vers la nature et vous avez besoin de grands espaces pour vous sentir bien ? La Bulgarie est réputée pour la diversité de ses paysages et la multitude d’activités de plein air qu’elle offre. 

Ski, randonnée et escalade sont des loisirs très appréciés et les montagnes bulgares sont reconnues pour attirer les sportifs en quête de sensations. 

Les amoureux de marche et de randonnée trouvent quant à eux leur compte dans les parcs naturels, en particulier celui de Pirin, qui dispose d’un réseau de sentiers balisés et abrite une faune et une flore exceptionnelles. 

Des trésors d’architecture à découvrir en Bulgarie

Vous êtes passionné d’histoire et d’architecture ? Ce ne sont pas les monuments historiques qui manquent en Bulgarie ! Monastères, églises, tombeaux thraces, remontez le temps en découvrant ces trésors, dont certains sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Thraces, Romains, Byzantins, Ottomans, ces différents peuples ont tous laissé une trace de leur passage en Bulgarie. N’hésitez pas à vous renseigner sur les musées si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire du pays : le musée d’archéologie de Sofia mérite largement une petite visite ! 

Des vacances en Bulgarie bon marché

Contrairement à d’autres destinations européennes, la Bulgarie est un pays bon marché, où vous pourrez vous faire plaisir, y compris si vous venez en été. Qu’il s’agisse de réserver un logement, de manger au restaurant ou de prévoir une activité de loisir, des vacances en Bulgarie vous coûteront moins cher qu’ailleurs. 

Néanmoins, si vous séjournez dans une ville touristique de la mer Noire en haute saison, attendez-vous tout de même à des tarifs plus élevés que dans le reste du pays.