Side est une destination de voyage très prisée en Turquie. La ville, située dans la région d'Antalya, est relativement à l'abri de la criminalité. Side est une ville sûre où les voyageurs peuvent profiter en toute sécurité de leur séjour au bord de la Méditerranée. Side est une ville sûre aussi sur le plan de la santé. Pourtant, il est bien de suivre quelques recommandations une fois arrivé sur le territoire turc.

 

Découvrez les offres pour vos vacances à Side

Side, une ville au bord de la Méditerranée à visiter en toute sécurité

Située dans la région d'Antalya, Side est une ville sûre pour voyager. La Turquie, de façon globale, est située dans une zone à faible risque concernant la sécurité des voyageurs. La criminalité est présente dans le pays. Mais elle concerne surtout les zones frontalières et les endroits peu touristiques. L'indice de criminalité n'est pas alarmant. Même si l'indice de criminalité est plus modéré que dans certains autres pays comme la France, le Royaume-Uni ou l'Espagne.

La région d'Antalya, y compris Side, est une zone qui est particulièrement sécurisée. Side est une ville sûre. La sécurité des voyageurs est au centre des préoccupations du gouvernement de Turquie. Tout est mis en œuvre pour que la région reste une destination de voyage convoitée. Le taux de criminalité autour de la ville de Side figure parmi les taux de criminalité les plus bas du pays.

Side est une ville sûre, mais il est prudent de rester vigilant dans les endroits bondés de monde. Les vols d'affaires sont possibles. Les voyageurs sont la cible des pickpockets. Ils sévissent notamment à l'aéroport, dans les restaurants ou les magasins.

Voyage à Side et précautions à prendre en terme santé

Side est une ville sûre en matière de santé. Le risque sanitaire est faible. Pas de vaccinations obligatoires pour les voyageurs. Cependant, il faut être prudent sur la nourriture et les boissons pendant votre voyage. L'eau est la cause la plus courante de maladies en Turquie. Il est recommandé à la population de boire de l'eau en bouteille. Les fruits et légumes crus doivent être lavés pour des raisons de santé. Les piqûres d'insectes sont possibles lors d'un voyage en Turquie. Toutefois, le risque pour la santé est mineur dans le pays.

Conseils pour assurer sa sécurité lors d'un voyage à Side

Side est une ville sûre. Mais il paraît indispensable de souscrire à une assurance voyage et une assurance santé. L'assurance santé vous permettra, en cas de problème de santé, de bénéficier d'un rapatriement et d'une assistance médicale. Inutile de demander une carte européenne de santé, la Turquie n'est pas un pays d'Europe. L'assurance voyage pourra permettre l'annulation de voyage en cas d'empêchement.

Pour un voyage à Side en Turquie, il est indispensable de se munir d'un passeport et d'une carte d'identité. Ils doivent être tous deux en cours de validité. Vous devrez les présenter à votre arrivée à l'aéroport.

Avant de partir en voyage à Side, il est bien de consulter le consulat honoraire de Belgique à Antalya. Vous pourrez obtenir les informations du ministère des Affaires étrangères concernant la sécurité dans le pays à date précise.