Vous avez prévu des vacances ou une visite d'une journée à Side en Turquie ? Cette ville balnéaire entre Antalya et Alanya regorge d'activités et d'excursions. Et bonne nouvelle, certaines d'entre elles comme le Temple d'Apollon ou le musée antique de Side sont gratuites ou à petits prix. De quoi vous créer de magnifiques souvenirs de voyage sans trop dépenser !

 

Découvrez les offres pour vos vacances à Side

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Les circuits et excursions gratuites à Side

Aller à la plage, découvrir les vestiges historiques de la vieille ville ou encore vous promener dans le bazar de Manavgat sont autant d'expériences gratuites qui vous attendent à Side.

Passer la journée à Side Beach pour profiter de la mer

Deux grandes plages entourent la ville de Side : Side Beach et Kumköy Beach. Une partie de la plage est gratuite. L'autre est réservée aux clients des hôtels environnants. En choisissant un hôtel de bord de mer, vous profiterez des transats de façon gratuite. Vous pourrez profiter de l'eau turquoise de Side Beach avec un certain confort.

La visite des ruines de la vieille ville : une activité gratuite à Side

 

femme devant les ruines de Sidé en Turquie

 

Les ruines de Side font partie des visites incontournables dans la région du Manavgat. Le temple d'Apollon, les ruines du théâtre grec, les ruines antiques du Side Antik Kenti ou encore les monuments et statues du musée de Side font partie des excursions préférées des voyageurs sur Tripadvisor. La visite du temple d'Apollon est gratuite, tout comme une grande partie du Side Antik Kenti. Pour voir les autres ruines et monuments, vous devrez acheter des billets vendus à un prix abordable. Comptez quelques euros par adulte.

Impossible d'aller en Turquie sans visiter un véritable bazar turc. Situé à Manavgat, à côté de Side, le bazar regorge de trésors : épices, souvenirs, vêtements, etc. L'entrée est gratuite.

Lire aussi : Que faire à Side ?

Quelles excursions ou circuits au départ de Side à moindres frais ?

 

orangers de Sidé en Turquie

 

D'autres excursions sont possibles au départ de Side ou Manavgat. Les prix des circuits diffèrent d'une agence de voyages à l'autre. Ils restent toutefois bien souvent très abordables. Alors que faire à Side à moindres frais ? Comment vivre des expériences inoubliables sans vous ruiner ? Vous pourrez notamment :

 

- choisir une excursion en Jeep Safari ou en quad dans les montagnes turques. Vous vous émerveillerez devant les cascades de la région.

- partir en croisière pour la journée sur la rivière Manavgat, découvrir le canyon vert, les cascades de Düden ou celles d'Antalya en bateau. Avec en prime un délicieux déjeuner turc sur l'eau !

- visiter Antalya à une heure de Side. Les ruines de la ville de Perge, le musée antique, le téléphérique et sa vue sur les montagnes vous attendent.

- oser le rafting en eau vive au canyon Koprulu d'Antalya, etc.

 

Pour vivre la meilleure expérience possible, réservez vos circuits en bateau, jeep safari ou quad bien en amont de vos sorties. Les circuits comprennent généralement le prix des billets et le déjeuner.

 

Si vous êtes à la recherche d'une visite gratuite à Side ou Manavgat pour vos vacances en Turquie, de nombreuses expériences s'offrent à vous. Side Beach, le temple d'Apollon ou le bazar de Manavgat vous enchanteront. D'autres excursions comme une croisière en bateau dans le canyon vert ou un circuit en jeep safari sont proposées à des prix accessibles.

Source : Routard.com