Grâce à son climat méditerranéen, la ville de Bodrum, en Turquie, est une destination de vacances agréable presque en toute saison. Alors, quelle est la période idéale pour aller à Bodrum ? Car oui, l'été à Bodrum rime avec plage et soleil. Mais un voyage au printemps ou à l'automne offre aussi des vacances plus calmes et des températures plus douces.

 

Découvrez les offres pour vos vacances à Bodrum

Réserver des vacances en été à Bodrum : destination soleil garantie !

La haute saison touristique à Bodrum s'étend de juin à septembre. Ces quatre mois offrent un taux d'ensoleillement maximal dans la station balnéaire. Réserver un séjour à Bodrum sur cette période vous permet de profiter de températures extérieures entre 27 et 30 °C.

Avec une météo chaude et sèche, il s'agit du temps idéal pour profiter des nombreuses plages de la péninsule de Bodrum. En effet, la température moyenne de la mer Égée avoisine les 26 degrés. De plus, les offres touristiques sont nombreuses à cette période. De quoi passer un séjour de rêve dans cette région de la Turquie.

Les conditions climatiques exceptionnelles à Bodrum font de la ville une destination très fréquentée en juillet et en août. Réserver votre séjour en juin ou septembre vous permet ainsi d'éviter la foule. D'autant plus que l'ensoleillement et les températures élevées offrent également une météo très agréable sur ces deux mois.

Partir en moyenne saison pour des vacances paisibles à Bodrum

 

citronnier à Bodrum l'été

 

Le printemps et l'automne sont des périodes de l'année plus calmes pour aller à Bodrum. Pourtant, les températures moyennes sont toujours très douces. Ainsi, en mars et avril, elles oscillent entre 13 et 19 °C la journée. Les précipitations sont même rares. On compte seulement trois à cinq jours de pluie par mois. En mai, les températures à Bodrum atteignent 20 degrés la journée. La température moyenne de la mer reste en revanche en dessous de 21 °C.

L'automne est également une saison idéale pour réserver un séjour à Bodrum. Les températures moyennes en octobre se situent entre 20 et 24 degrés. En novembre, la température moyenne baisse et l'humidité devient plus présente, même en journée. Mais les jours de pluie se comptent encore sur les doigts d'une main.

En outre, partir en voyage à Bodrum hors-saison vous permet de bénéficier de prix plus accessibles. Réserver un hôtel ou un vol en avion vous coûtera en effet moins cher. Et même si l'eau de la mer Égée est un peu fraîche, les offres d'activités culturelles à Bodrum sont aussi abondantes.

Aller à Bodrum en hiver : un climat doux, mais une humidité bien présente

 

homme en vacances à Bodrum en hiver

 

La période hivernale n'est pas forcément la plus propice pour réserver des vacances à Bodrum. En effet, janvier est même le mois avec le plus de précipitations de l'année ! On enregistre en moyenne 11 jours de pluie dans le mois dans cette région de la Turquie. Malgré une humidité plus présente, les températures moyennes atteignent 15 degrés dans la journée. Le climat reste donc bien plus agréable qu'à d'autres endroits en Turquie. Même si la météo à Bodrum peut aussi réserver quelques surprises. Istanbul par exemple, la capitale du pays est elle, beaucoup plus fraîche en hiver.

 

Source : Où et quand