Vous partez en voyage sur l'île de Kos, en Grèce, et vous souhaiteriez explorer la côte turque ? Bodrum, station balnéaire renommée en Turquie, se situe en effet à seulement quelques kilomètres à vol d'oiseau. Alors, comment se rendre de Kos à Bodrum ? C'est très simple ! Il suffit de prendre le bateau. Plusieurs compagnies effectuent la traversée tous les jours. On vous en dit plus.

 

Découvrez les offres pour vos vacances à Bodrum

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Prendre le ferry pour rejoindre Bodrum depuis l'île de Kos

Vous souhaitez réserver votre semaine de vacances sur l'île de Kos ? Sachez qu'il est tout à fait possible de changer de pays pour une journée ! Pour cela, embarquez sur le ferry en direction de Bodrum, en Turquie. Plusieurs compagnies de bateau assurent les traversées. Le port principal de Kos est situé au nord-ouest de l'île. Il dessert la majorité des traversées entre Kos et Bodrum.

En haute saison, vous trouverez des traversées tous les jours. Les horaires vous permettent de partir en excursion à la journée à la découverte de la station balnéaire turque. La durée du trajet est en plus très rapide. Comptez moins de 30 minutes pour passer de la Grèce à la Turquie !

Les différentes compagnies de ferry et les horaires des traversées

Cinq compagnies assurent les liaisons par bateau entre l'île de Kos et Bodrum :

 

- Sky Marine ;

- Dentur Avrasya ;

- Makri Travel ;

- Bodrum Express Lines ;

- Exas Shipping Services.

 

Toutes les compagnies de bateau opèrent plusieurs traversées par semaine à des horaires différents. Il est toutefois compliqué de garantir les horaires des traversées en ferry, car celles-ci varient en fonction des saisons. Les options sont bien plus nombreuses entre avril et octobre que le reste de l'année. Pour des informations plus précises aux dates de votre voyage, nous vous invitons à consulter les horaires de chaque compagnie en ligne.

De manière générale, pour passer la journée dans la ville turque, vous pourrez prendre un ferry au départ de Kos vers 9 h. Pour le retour au départ de Bodrum, le dernier bateau quitte le port aux environs de 17 h. Vous pouvez aussi faire la traversée de Kos à Bodrum le soir et réserver une nuit d'hôtel en Turquie.

À noter que vous ne pouvez pas effectuer la traversée en bateau avec une voiture. L'accès au ferry est exclusivement piéton. Vous pouvez par contre louer une voiture à votre arrivée dans la ville de Bodrum.

Les billets de ferry et les prix des traversées

En fonction de la compagnie de ferry choisie, le prix du billet pour la traversée coûte en moyenne entre 20 € et 30 €. Certaines compagnies proposent des prix avantageux si vous réservez l'aller-retour la même journée. À savoir aussi que les prix des billets sont moins chers pour les enfants. Le prix dépend de leur âge et des options de la compagnie. Vous pourrez facilement réserver votre billet de ferry en ligne. Pensez simplement à prendre votre passeport ou pièce d'identité nationale avec vous pour la traversée.

 

Sources : Ferry Hopper - Direct Ferries