Pour se rendre à Bodrum, l'avion est le moyen de transport le plus pratique. Mais une fois sur place, comment se déplacer dans Bodrum ? Si le centre se visite aisément à pied, parcourir la péninsule nécessite de prendre un moyen de transport. Bus, taxi, voiture ou même bateau : partez à la découverte des trésors de Bodrum !

 

Découvrez les offres pour vos vacances à Bodrum

Visite du centre-ville de Bodrum à pied

Située à 460 km au sud d'Istanbul, la ville de Bodrum et sa péninsule bordent la mer Égée. Cette station balnéaire du sud-ouest de la Turquie est principalement connue pour ses activités estivales. Mais Bodrum abrite aussi un centre-ville charmant. D'ailleurs, il s'agit d'une petite ville. Toutes les activités sont accessibles en moins de 30 minutes de marche. Réserver un hôtel dans le centre-ville vous permet de profiter facilement des activités culturelles ou des sorties nocturnes à Bodrum.

Se déplacer dans Bodrum en transport en commun

À Bodrum, vous pourrez emprunter le transport traditionnel local : les dolmuş. Ces navettes partagées suivent des circuits fixes. Elles vous permettent de relier différents endroits dans la ville de Bodrum et en dehors. Les prix des billets et les arrêts sont à consulter directement sur les véhicules. Au départ de la gare routière de Bodrum, vous pouvez aussi emprunter les bus publics de la ville.

Réserver un taxi pour circuler dans Bodrum

Les taxis à Bodrum sont un peu plus onéreux que le bus, mais restent abordables. Réserver un taxi est d'ailleurs idéal pour rejoindre votre hôtel depuis l'aéroport. Le prix du trajet dépend alors du nombre de kilomètres parcourus. Vous souhaitez profiter de la vie nocturne dans le centre de Bodrum ? En soirée, les taxis sont les plus pratiques pour votre trajet retour jusqu'à l'hôtel.

Choisir l'option de l'excursion à la journée

Si la ville de Bodrum dispose d'une importante offre touristique, ses environs méritent également une visite. Voilà pourquoi vous trouverez un panel d'offres d'excursions à la journée. Pas besoin de voiture ! Vous pouvez réserver une excursion avec un guide en bus ou même en bateau. En effet, de nombreuses croisières au départ de Bodrum vous emmènent dans des criques paradisiaques. Il existe aussi des excursions pour des visites plus culturelles. Ainsi, vous trouverez des bus pour Éphèse ou Pamukkale au départ de Bodrum.

Louer une voiture pour visiter Bodrum et sa région

Vous voulez découvrir les alentours de Bodrum et ses activités en toute liberté ? La voiture est le moyen de transport idéal pour s'éloigner de l'afflux touristique. Louer une voiture vous permettra d'ailleurs de découvrir les villages authentiques autour de Bodrum. Dans la ville, en revanche, la circulation peut vite être saturée. Il faudra aussi prendre en compte le prix du parking dans votre budget.