baner

Citytrip à Londres 2024-2025

Comparez les offres pour Londres

Capitale éclectique et vibrante du Royaume-Uni, Londres - ou London - vous accueille pour un séjour enchanté. De ses bus à impérial à la Tower of London en passant par son célèbre museum d'histoire naturelle, il y en a pour toute la famille. Vous partez en amoureux pour un citytrip à Londres en 2024 ? Londres se visite à pied, main dans la main, et les yeux rivés sur la Sky Garden.
violet-background pink-background

Pourquoi partir pour un citytrip à Londres en 2024 ?

Un voyage à Londres est toujours synonyme de découvertes tant la ville regorge de sites emblématiques. Planifiez bien vos visites pour ne pas avoir à courir. En deux ou trois jours, vous pourrez voir l'essentiel de London. Et même faire un peu de shopping dans le quartier d'Oxford Street ou à Carnaby.
Vous partez pour un week-end en famille en 2024 ? Londres est une ville kids friendly. Sa visite peut cependant se révéler fatigante pour les plus jeunes. Privilégiez les transports en commun, dont les fameux bus rouges et réservez les visites à pied à quelques lieux symboliques : Westminster, Camden, le palais de Buckingham, etc.

Du London Eye au Tower Bridge, que faire et que voir durant votre séjour à Londres ?

Pour un premier voyage dans la capitale britannique, pensez à réserver votre billet de bus Hop-On, Hop-Off. Valable durant 24 ou 48 h, il vous permettra de faire le tour de tous les monuments et sites touristiques de Londres. Vous pouvez décider de faire une halte pour visiter le palais de Buckingham. Ou bien vous arrêter à la National Gallery puis remonter dans le bus pour aller voir les joyaux de la couronne. Dans de nombreux cas, vous profiterez en plus d'une croisière sur la Tamise.
Les attractions sont nombreuses à Londres. Un citytrip de quelques jours en 2024 ne suffira pas pour tout découvrir. Vous pouvez entre autres :
- monter dans l'une des cabines de la London Eye (Millenium Wheel ou roue du Millénaire) et profiter d'une vue à 360° sur la capitale britannique : départ toutes les 30 minutes au pied du pont de Westminster ;
- faire une virée dans le quartier de Southwark près de la City et monter jusqu'au belvédère du Shard (le cornichon en français) : avec ses 310 mètres de haut, le gratte-ciel offre une vue dégagée sur 65 kilomètres ;
- pousser la porte du Natural History Museum (musée d'histoire naturelle) et passer une nuit au musée en compagnie des dinosaures : des "dino snores" (soirées pyjamas) sont régulièrement organisées pour petits et grands ;
- faire un tour dans l'un des nombreux parks de la ville de Londres dont le célèbre Regents Park.
Sans oublier d'aller admirer la relève de la garde devant Buckingham Palace, les maisons colorées de Nothing Hill ou encore le clocher star de Londres : Big Ben depuis le pont de Westminster.

Comment vous rendre dans la capitale britannique depuis la Belgique

Il existe deux façons simples de rallier la Grande-Bretagne depuis la Belgique : l'avion ou le train. Attention, depuis le 30 septembre 2021, un passeport en cours de validité est requis pour entrer au Royaume-Uni.
- En avion, au départ de l'aéroport de Bruxelles jusqu'à l'aéroport d'Heathrow avec un peu plus d'une heure vingt de voyage en 2024 (sans compter le transfert aéroport-hôtel).
- En train avec Eurostar au départ de Bruxelles avec une arrivée à la gare de Saint-Pancras, en plein centre de Londres après seulement deux heures de voyage.

Quel budget prévoir pour votre citytrip à Londres ?

Pour un week-end à Londres, prévoyez un budget moyen de 300 euros par jour et par personne, transports compris. La capitale britannique est en effet réputée pour le coût élevé de ses hébergements. Difficile de trouver une chambre d'hôtel à moins de 150 € la nuit. Même dans des hôtels 2 étoiles.
En 2024, vous pourrez économiser sur vos visites et les transports avec le London Pass et l'Oyster Card.
- La carte London Pass vous offre un accès gratuit aux principales attractions touristiques de Londres : Tour de Londres, Tower Bridge, Tate Modern (avec audioguide) ou encore la London Bridge Experience.
- L'Oyster Card vous permet de voyager à moindre prix dans la ville de Londres. Ce pass de transport rechargeable est valable sur les lignes de bus, métro, navettes fluviales ou encore tram. L'Oyster Card de Londres est vendue 5 £ en ligne, dans l'Eurostar ou aux guichets des stations de métro.
Bon à savoir : à Londres les enfants (jusqu'à 10 ans) accompagnés ne paient pas les transports.

Sources :
Prix des hébergements ou-et-quand.net
Prix Oyster Card en vigueur en février 2024 visitlondon.com