Partir en vacances en Toscane, c'est un aboutissement pour les amoureux du voyage. Cette région d'Italie fait rêver les voyageurs du monde entier. Florence, Pise ou Sienne font ainsi partie de notre imaginaire. Mais aussi, les collines et les villas de la campagne toscane. Quel est le plus bel endroit en Toscane ? Une question difficile ! Voici notre sélection de cinq destinations remarquables pour un séjour en Toscane.

 

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Booking

Florence, Pise, Sienne, Lucques : le carré d'or de la Toscane

 

dôme de Brunelleschi à Florence

 

La Toscane abrite les joyaux de la Renaissance italienne. La région et ses villes possèdent le plus beau patrimoine d'art au monde. Florence bien sûr, sa capitale, est une ville qui mérite votre attention. Le centre-ville abrite les témoignages du Trecento et Quatroccento italiens : le Duomo, le Ponte Vecchio, la cathédrale Santa Maria del Fiore ou encore les palais Pitti et Vecchio.

La Toscane, c'est aussi les villes de Pise et sa célèbre tour, de Sienne et son Palio et enfin de Lucques et ses remparts de la Renaissance. Les villes sont proches. Difficile de résister à la tentation !

Le Val d'Orcia : paysages et villages emblématiques de la Toscane

 

campagne du Val d'Orcia. La chapelle de la Vierge de Vitaleta

 

Le Val d'Orcia, c'est la vue la plus connue de Toscane : des paysages de collines parsemées de cyprès et dorées par le soleil d'Italie. Cette région se situe dans la province de Sienne. Les villages du Val d'Orcia sont un voyage au pays du beau, de la gastronomie et du vin.

 

- Montepulciano : un centre-ville historique magnifique (piazza Grande) et une appellation de vin italien connu dans le monde entier, le Vino di Nobile di Montepulciano.

- Montalcino : un village médiéval situé sur une colline, entourée des vignes du Brunello di Montalcino, prestigieux vin de Toscane.

- Pienza : la ville idéale de la Renaissance italienne, imaginée par le pape Pie II, figure sur la liste du patrimoine de l'UNESCO. La cathédrale, la piazza principale et le palais pontifical, illustrent l'ambition de cet amateur d'art.

La côte des Étrusques, les plus belles plages de la Toscane

 

Castiglioncello Livorno

 

Le littoral de la Toscane s'étend sur 500 km. Au sud de Pise, la ville de Livourne marque le début de la côte des Étrusques. Des paysages préservés grâce aux parcs naturels et sublimés par les villages médiévaux : Castiglioncello, Piombino ou encore Campiglia Marittima. Un séjour en Toscane entre mer et campagne.

Cortone, la ville étrusque du Val di Chiana

 

Église de Santa Maria vue du haut de la ville de Cortona

 

Cortone, c'est la ville étrusque la plus ancienne encore habitée en Toscane. Un voyage au 5e siècle av. J.-C. ! La visite du patrimoine historique et culturel de la ville est euphorisante : remparts étrusques, palais des Médicis (Girifalco), cathédrale Sainte-Marie, piazza della Republica, etc.

L'île d'Elbe, villages, sites naturels et plages

 

Mouette sur l'île d'Elbe - Toscane

 

Avec l'île d'Elbe, la Toscane abrite un trésor dans sa collection de paysages. Cette île est une destination de choix pour un voyage en Italie. Selon la légende, elle est issue d'une perle égarée du collier de Vénus, la déesse de la beauté. Prenez le temps de flâner dans sa capitale, Portoferraio, mais aussi le long de son magnifique littoral.

 

Quel est le plus bel endroit en Toscane ? Laissez-vous guider par vos envies. Et revenez plusieurs fois en Toscane. C'est une région idéale pour des vacances d'avril à octobre.